Rodez - ASSE : Le groupe des Verts est sorti avec plusieurs mauvaises surprises

C'est un véritable casse-tête auquel doit faire face Philippe Montanier. Pour le compte de la 33e journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplace à Rodez avec un effectif extrêmement réduit. Entre forfaits de longue date et mauvaises surprises de dernière minute, les Verts abordent ce virage crucial de la saison dans une configuration de survie.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Rodez - ASSE : Le groupe des Verts est sorti avec plusieurs mauvaises surprises"
© Site officiel de l'ASSE

L'infirmerie ne désemplit pas : 11 joueurs absents !

La liste des joueurs indisponibles donne le vertige. En plus de Chico Lamba (saison terminée) et Zuriko Davitashvili, Philippe Montanier doit composer sans de nombreux cadres : Florian Tardieu, Mahmoud Jaber, ou encore Nadir El Jamali manquent à l'appel.

Le coup de grâce est venu des dernières incertitudes médicales. Malgré un léger espoir, le vice-capitaine Julien Le Cardinal reste à Saint-Étienne. Plus inquiétant encore, Aïmen Moueffek, dont le coach se montrait pourtant confiant, n'a pas pu tenir sa place à cause d'un coup sur le mollet. Enfin, le jeune Djylian N'Guessan, bien que de retour à l'entraînement, a été jugé trop juste pour ce déplacement périlleux au stade Paul Lignon.

Du sang neuf pour pallier les manques

Face à cette cascade de forfaits, le staff stéphanois a dû puiser dans ses réserves. Deux noms attirent particulièrement l'attention dans ce groupe de 18 joueurs :

Adam Baalal : Le jeune milieu de terrain fête sa toute première apparition dans le groupe professionnel.

Aboubaka Soumahoro : Le défenseur est rappelé pour la seconde fois de la saison, sa première convocation remontant à début février face à Guingamp.

Le groupe de l’ASSE pour affronter Rodez :

Gardiens : Larsonneur, Maubleu

Défenseurs : Old, Nadé, Pedro, Ferreira, Appiah, Annan, Bernauer, Soumahoro

Milieux : Kanté, Boakye, Miladinovic, Gadegebku, Baalal

Attaquants : Duffus, Stassin, Cardona

Avec un secteur offensif et un milieu de terrain aussi dépourvus de leurs cadres habituels, l'ASSE peut-elle raisonnablement viser la victoire à Rodez, ou Philippe Montanier doit-il se résoudre à jouer le nul pour limiter la casse avant le retour espéré de certains blessés ?