Saint-Étienne a rechuté en Bretagne

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, les Verts se sont inclinés face à une formation lorientaise qui s’est montrée plus motivée. Une défaite qui a forcément déplut à Claude Puel.

Illustration : "Saint-Étienne a rechuté en Bretagne"

Après la rencontre, le coach stéphanois s’est exprimé sur la prestation livrée par ses joueurs : « On menait à la marque après une mi-temps solide lors de laquelle, avec plus de justesse, on aurait pu corser l'addition. On a récupéré beaucoup de ballons et en jouant plus judicieusement, on aurait pu faire la différence. C'est vraiment dommage de ne pas rapporter au moins un point », confiait-il en conférence de presse. « En revanche, on a trop subi en seconde période. On n'a pas eu ce brin de réussite qui nous aurait permis d'obtenir le nul. […] On a beaucoup défendu, mais on a été pauvre avec le ballon. […] C'est une grosse frustration, car le nul aurait récompensé l'abnégation de mon équipe »

Depuis le terrible résultat obtenu lors du derby, le 24 janvier dernier, les Verts n’avaient plus chuté. Et s’il y a quelques semaines de cela, les stéphanois flirtaient dangereusement avec la zone rouge, la donne est aujourd’hui tout autre. Néanmoins, les Merlus ont freiné l’assez bonne série du vestiaire stéphanois, s’imposant 2 buts à 1, face à une formation qui pourtant menait.

Saint-Étienne peut avoir des regrets, tandis que le club chute à la 16e place. Les hommes en Verts devront donc se battre, ce mercredi, face à une formation lensoise qui compte bien continuer de prétendre à l’Europe, d’ici la fin de l’année.

Encore plus de football

Voir plus