SB29 - Heriberto Tavares retourne au Portugal (officiel)

Arrivé l'été dernier avec l'espoir de gagner du temps de jeu et de s'imposer dans cette équipe brestoise, l'ailier portugais Heriberto Tavares est déjà de retour dans son pays natal.

Illustration : "SB29 - Heriberto Tavares retourne au Portugal (officiel)"

Passé par le Sporting ou encore par Belenenses, l'offensif atterrit au Benfica en 2016, où il souhaite parfaire sa formation en évoluant avec les dernières catégories de jeunes pour ensuite accéder à l'équipe professionnelle. Déception pour lui, il ne portera jamais le maillot du grand Benfica en professionnel et fut prêté au club de Moreirense puis à Boavista ces deux dernières saisons avant de s'envoler pour la France. Engagé pour quatre ans au Stade Brestois, il n'a jamais pu s'exprimer au sein du jeu brestois, qui semble plutôt bien marcher cette saison grâce à Olivier Dall'Oglio.

Une acclimatation ratée

Un problème sans doute lié à son adaptation, lui qui en parlait déjà quelques semaines après son arrivée : "Je pense que c’est compliqué au début pour les joueurs étrangers quand on arrive dans un autre pays. C’est différent ici, car les joueurs sont plus costauds et ils pressent énormément, que ce soient les attaquants ou les milieux."

Quatre apparitions pour trente-neuf minutes de jeu, voilà le bilan du Portugais en Ligue 1 cette saison. Pas suffisant pour un jeune joueur de 23 ans qui n'a jamais vécu une simple titularisation avec le club finistérien. Pourtant, Tavares possède des qualités, des qualités déjà visibles les deux dernières années en Liga NOS. Dribbleur et vif, il est capable de faire des différences importantes balles au pied. Ce dernier va retrouver un championnat qu'il connaît bien et va tenter de retrouver sa progression à Famalicao, lanterne rouge cette saison. Nul doute que Tavares aura une nouvelle fois sa chance, lui qui a la confiance des dirigeants brestois.

https://twitter.com/FCF1931_Oficial/status/1348706638379831300

Encore plus de football

Voir plus