SCO Angers : Un rendez-vous pris pour la saison prochaine

Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 18 points en 38 rencontres, la saison d’Angers fut un cauchemar sur le plan sportif mais pas que, puisque de nombreuses affaires externes ont atteint le club, l’ancien président sera d’ailleurs bientôt jugé.

Illustration : "SCO Angers : Un rendez-vous pris pour la saison prochaine"
© Twitter du SCO d'Angers (@AngersSCO)

Pour son dernier match de championnat les angevins avaient l’occasion d’emmener Nantes en Ligue 2 avec eux, chose qu’ils n’ont pas réussi puisque Ignatius Ganago a rapidement ouvert le score à la 16e minute pour donner l’avantage aux canaris. Ainsi, la saison angevine se solde sur un bilan catastrophique : 38 matchs, 3 victoires, 4 nuls et 21 défaites. Le passage en Ligue 2 l’an prochain leur permettra de se restructurer en interne et d’assainir leur fonctionnement et leurs relations. De nombreux membres du staff angevin ont été embarqués dans des affaires extra-sportives l’an passé, le sort de Chabane sera bientôt décidé.

Saïd Chabane sera jugé en mars 2024.

L’homme d’affaire français, ancien président du SCO d’Angers avait démissionné le 21 mars 2023 et c’est son fils Romain qui a pris le relais de la direction. L’objet de son jugement sera le suivant : “exercice illégal de l’activité d’agent sportif et blanchiment en bande organisée”. La date exacte a été donné par le tribunal correctionnel de Bobigny dans la journée d’hier et l’examen de l’affaire durera 5 jours, du 25 au 29 mars 2024. Ces accusations font suite à plusieurs mises en examen et perquisitions auxquels l’ancien président avait été confronté, puisque certains membres du club ne possédaient pas les bonnes licences pour exercer, notamment des agents de joueurs. Il faudra du temps pour en tirer des conclusions puisque même l’avocat de Chabane estime que “le dossier est vide”. Rendez-vous l’année prochaine…