Serie A : Bologne FC - AC Milan, pronos, compos probables, chaîne du match

Dans cette 9e journée de Serie A riche en chocs, une confrontation entre le Bologne FC et l’AC Milan est également au programme. Une victoire et les Rossoneri prendraient provisoirement la tête du championnat !

Illustration : "Serie A : Bologne FC - AC Milan, pronos, compos probables, chaîne du match"

Après ce premier quart de saison en Italie, deux équipes sortent clairement du lot. La première étant le Napoli. La formation dirigée par Luciano Spalletti se positionne en tête du championnat avec un total de 24 unités obtenues en 8 journées. Vous l’aurez compris, ce nombre de points signifie que les Napolitains ont remporté leurs 8 matches disputés jusqu’à présent. Si les Gli Azzurri sont en train d’impressionner les observateurs du ballon rond, c’est le cas également de l’AC Milan. Les Rossoneri ont réalisé un quasi sans-faute. Seul différence avec le Napoli, les Milanais ont laissé échapper des points à une seule reprise. Ils ont concédé le nul face à la Juventus Turin lors de la 4e journée. Depuis ce score de parité avec la Vieille Dame, ils restent sur 4 succès contre Venezia, La Spezia, l’Atalanta Bergame et Hellas Vérone.

Un excellent début de saison qui permet aux troupes de Stefano Pioli d’être 2e du classement avec une avance de 5 longueurs sur l’Inter Milan, 3e. Si tout se déroule à merveille en championnat, le son de cloche est bien différent en Ligue des Champions. Pour son retour dans la plus prestigieuse des coupes, le club milanais peine à lancer sa campagne européenne. Dans un groupe B extrêmement relevé par la présence de Liverpool, l’Atlético de Madrid et du FC Porto, l’AC Milan est en grande difficulté. Malgré des prestations encourageantes, notamment contre le club madrilène contre qui il menait jusqu’à la 84e minute, les Rossoneri se sont inclinés contre ces 3 adversaires.

Face aux Milanais se dressera une équipe de Bologne qui, derrière les cadors de Serie A, réalise une entame de campagne 2021-2022 plus que satisfaisante. L’écurie basée dans le nord-est du pays surprend son monde en se positionnant à la 8e place du classement. Les Rossoblù ne se sont inclinés qu’à deux reprises cette saison et comptabilisent un total de 12 unités. En ce qui concerne la dynamique des hommes de Siniša Mihajlovi?, elle est mitigée. Ils restent sur un nul contre l’Udinese, un succès incroyable 3-0 contre la Lazio Rome et un revers 4-2 face à Empoli. Largement favori en raison de sa forme actuelle, l’AC Milan va affronter une équipe de Bologne qui lui réussit plutôt bien sur les dernières années. Les Rossoneri restent sur 5 succès consécutifs contre leur adversaire du jour. Bologne n’a plus obtenu de victoire depuis janvier 2016.

Le pronostic de la rédaction : 1-3

Tout aussi surprenante soit cette équipe de Bologne, l'AC Milan semble afficher une sérénité qui devrait lui permettre de s'imposer. Les Rossoneri devront rester vigileant s'ils ne veulent pas connaître le même sort que la Lazio Rome...

Les compositions probables

Bologne : Skorupski; Soumaoro, Medel, Theate; Silvestri, Dominguez, Svanberg, Hickey; Soriano, Barrow; Arnautovic

AC Milan : Tatarusanu; Calabria, Tomori, Romagnoli, Ballo-Toure; Bennacer, Kessie; Saelemaekers, Krunic, Leao; Giroud

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Encore plus de football

Voir plus