Serie A : Bologne - Napoli, avis, compos probables, chaîne du match

Ce lundi, Naples s’apprête à faire face à Bologne avec l’espoir de recoller au duo de tête le plus rapidement possible. Sous la menace de l’Atalanta et de la Juventus Turin, les Napolitains visent plus haut, et voient cette 22e journée arriver comme un moment décisif de la saison.

Illustration : "Serie A : Bologne - Napoli, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel SSC Napoli

Pour se mesurer aux joueurs du Napoli, Bologne n’arrive pas dans une situation de préparation optimale. Défaits face à Cagliari mardi dernier, les coéquipiers de Marko Arnautovic ont surtout été au cœur d’un imbroglio dommageable face à l’Inter Milan. Sous la menace d’une défaite sur tapis vert, l’équipe reste pour le moment sur une dynamique récente de quatre défaites et une victoire face à Sassuolo lors des cinq derniers matchs joués. Cette défaite en suspens pourrait creuser encore davantage le classement de l’équipe, actuellement 13e du championnat. Comptant 7 points d’avance sur l’Udinese, l’objectif premier est surtout de se rapprocher du top 10, qui ne se situe qu’à trois points pour eux.

De l’autre côté, le Napoli est à la croisée des chemins. La situation du club, actuellement 3e de Serie A, pourrait basculer d’un côté comme de l’autre en peu de temps, et ainsi décider de la saison réussie ou non du club. Avec 5 points de retard sur l’AC Milan, 2e, et seulement une unité d’avance sur l’Atalanta, et deux sur la Juventus, le résultat de cette 22e journée s’avère crucial. La lutte pour le titre pourrait très bien être relancée, mais la chute vers la 5e place pourrait également rapidement survenir. Pour les hommes de Maurizio Sarri, il est certain que les certitudes de début de saison se sont envolées. Éliminés de la Coupe d’Italie sur le score de 5-2 subi face à la Fiorentina, les Napolitains ont alterné le bon et le moins bon, en gagnant face à Milan, mais en concédant le nul face à la Juventus, après avoir perdu face à Spieza. Tout reste à faire à Naples.

L’avis de la rédaction : 1-2

La situation napolitaine n’est pas des meilleures, mais les qualités de l’équipe perdurent malgré la mauvaise passe traversée. N’ayant plus que le championnat sur lequel se concentrer en ce mois de janvier, la victoire face à Bologne ferait figure de première étape de l’opération remontée.

Les compositions probables

Bologne : Skorupski; Bonifazi, Binks, Theate; Silvestri, Soriano, Dominguez, Svanberg, Hickey; Orsolini, Arnautovic

Naples : Meret; Di Lorenzo, Rrahmani, Jesus, Rui; Demme, Lobotka; Politano, Mertens, Elmas; Petagna

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre lundi 17 janvier à 18h30 sur Bein Sports Max 6

Encore plus de football

Voir plus