Serie A : Bologne - Inter reporté : l'incroyable imbroglio

Alors que le leader de la Serie A devait lancer sa phase retour sur la pelouse de Bologne ce jeudi midi, la rencontre a été reporté au dernier moment. Récit d’une histoire surprenante.

Illustration : "Serie A : Bologne - Inter reporté : l'incroyable imbroglio"
© Site officiel Bologne FC

Les cas de covid-10 sont nombreux actuellement dans le football et touchent beaucoup d’équipes. La trêve hivernale n’a pas changé cela et on repart sur les mêmes bases pour le début d’année 2022. Avant l'ouverture de la 20e journée en Italie, plusieurs clubs ont signalé des cas positifs au sein de leur formation et leur impossibilité de jouer, comme Bologne où huit joueurs sont positifs. Alors que la rencontre devait être reportée la veille du match, le conseil de la Ligue italienne a confirmé le maintien de tous les matches. L’Inter Milan s’est donc rendu aujourd’hui au stade Renato Dall’Ara…Sans les joueurs de Bologne. Une situation plus que surprenante où l’organisation peut être qualifiée de très contestable. Les Nerazzurri en ont profité pour jouer tout de même avec une opposition entre les pressentis titulaires et les remplaçants.

Quelle suite pour les matches reportés ?

La gestion de cette rencontre est plus que confuse. L’état de l’équipe de Bologne était déjà connu de tous hier mais les instances dirigeantes ont souhaité maintenir la partie. Le même scénario devrait se dérouler pour les autres matches impliquant une équipe touchée sévèrement par le coronavirus, comme le Torino face à l'Atalanta Bergam. Avec cet imbroglio, la Ligue va désormais devoir statuer sur le sort de ces rencontres. Si l’option du report simple est envisagée, les décisions prises depuis hier laissent penser que les formations qui ne peuvent vont perdre la rencontre sur tapis vert, puisque l’adversaire s’est présenté sur le lieu du match. Avec de telles situations qui devraient se reproduire à l’avenir, les dirigeants italiens doivent désormais trancher et ne pas laisser le doute planer plus longtemps. Les clubs méritent de savoir à quoi s’en tenir.