Serie A : Résumé vidéo - La Lazio fait basculer le match face à l’Inter Milan ! (3-1)

Menés au score pendant près d’une heure sans parvenir à trouver la moindre faille dans la défense de l’Inter, les joueurs de la Lazio Rome ont renversé le scénario de la partie pour aller s’imposer sur leur pelouse. Le but permettant aux Romains de passer devant n’a pas fini d’animer les débats en Italie.

Illustration : "Serie A : Résumé vidéo - La Lazio fait basculer le match face à l’Inter Milan ! (3-1)"

Dès les premières minutes, les occasions ne manquent pas et le rythme s’annonce élevé. Une tête de Dzeko au-dessus du cadre sonne la première occasion de la partie pour les Interistes, tandis que la Lazio se procure deux coups francs dans les 10 premières minutes. À la 11e minute, le match se lance véritablement avec une incursion venant de la droite et une passe de Darmian vers Barella. L’Italien est trop court sur le ballon mais il est accroché par Hysaj dans la surface. Suffisant pour siffler un pénalty pour l’arbitre qui permet à Perisic de porter le score à 1-0.

Anderson réveille les joueurs de la Lazio à la 25e minute en offrant un beau centre à Basic mais Samir Handanovic veillait au grain et arrête la frappe romaine. Le milieu de la Lazio tente de maîtriser le ballon et de conserver la possession avec un Lucas Leiva dont le rôle est de casser les lignes mais la défense milanaise est compacte. Les minutes qui suivent jusqu’à la mi-temps sont assez nettement en faveur des joueurs d’Inzaghi et les leaders, Barella, Dzeko ou encore Perisic se procurent des occasions à l’image de la tentative du croate à la demi-heure de jeu obligeant Reina à se détendre. La mi-temps est sifflée alors que le score est à l’avantage des joueurs de l’Inter.

Un retournement de situation dans le chaos

Homme le plus influent de la première période, Nicolo Barella entame les hostilités avec un centre qui ne trouve aucune tête interiste à la 48e minute. Mais alors que l’Inter avait ouvert le score sur pénalty en première période, Bastoni touche le ballon de la main dans la surface et offre un pénalty, certes léger, à la Lazio. Ciro Immobile le transforme et remet les deux équipes à égalité totalement contre le cours du jeu. Alors que les occasions continuent de pleuvoir pour l’Inter Milan au moment des entrées de Dumfries et Correa notamment, l’équipe ne trouve pas de receveur dans la surface après de nombreux centres.

À 10 minutes du terme, dans la confusion la plus totale, Felipe Anderson pousse la balle au fond des filets après un premier arrêt sur la frappe de Ciro Immobile. Une bagarre générale éclate due au fait que Di Marco était au sol, visiblement touché sur l’action de contre des joueurs de la Lazio. L’arbitre n’ayant pas interrompu le jeu durant la remontée offensive, le but est déclaré valable au grand damne des coéquipiers de l’Interiste touché. Milinkovic-Savic va même porter le score à 3-1 sur un dernier coup franc sublime de Luis Alberto, enterrant tous les derniers espoirs des joueurs de l’Inter qui décrochent au classement, et espèrent désormais un faux pas du Milan ce soir.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus