14ème la saison passée, Brest défie tout les pronostics et est aujourd'hui 5ème de ligue 1 à la suite d'un excellent début de saison. Les hommes d'Eric Roy, connaissent depuis hier soir leur futur adversaire en Coupe de France à la suite du tirage au sort des 32es de finale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le 7 janvier 2024, le Stade Brestois rencontrera donc sur sa pelouse, au Stade Francis Le Blé, le SCO d'Angers. La dynamique de ces deux clubs est positive, Angers est premier de Ligue 2 et ne compte aucune défaite sur ses 5 derniers matchs. Brest est 5ème, à 5 points du podium et a engrangé 10 points sur les 15 derniers possibles. Même si Angers aura des arguments à faire valoir pendant la rencontre, le Stade Brestois s'avancera forcément en favori avec un avantage notable.
Une confrontation qui réussit aux hommes d'Eric Roy.
En effet, le club breton n'a plus perdu à domicile, en Ligue 1 depuis la saison 2019-2020 face à cet adversaire. De plus, l'historique des confrontations est plutôt à sens unique. Effectivement, sur ces dernières confrontations, Brest compte 11 victoires pour 4 matchs nuls et 5 défaites. Un bilan qui semble donner aux Brestois le statut de favori de la rencontre. Également, un autre élément qui met le Stade Brestois favori du match est la dernière rencontre de Coupe de France du SCO d'Angers. Face à un pensionnaire de Régional 1, le club du Plessis-Robinson, ils ont eu du mal à s'imposer contre ce club amateur, même s'ils avaient une équipe assez remaniée ; le SCO a concédé l'ouverture du score dès la 3ème minute avant de l'emporter 2-1 sur une erreur du gardien adverse à la 79ème minute. Enfin, il faut aussi dire que les dernières aventures du SCO en Coupe de France ont été de courte durée avec des éliminations peu flatteuses face Viry en 2019 et Linas-Montlhéry en 2021.
Des éléments qui pourront ravir les supporters du club breton, qui voit en plus les prochaines rencontres face à des adversaires plutôt abordables, à un petit peu moins d'un mois de la rencontre.