Stade Brestois : Un avantage pour les Bretons avant deux chocs très attendus !

Toujours en lice pour figurer parmi la prochaine édition de la Ligue des Champions, le Stade Brestois a plusieurs atouts à faire valoir. Outre des individualités rayonnantes, le collectif emmené par Eric Roy impressionne, fait peur à ses concurrents directs, mais également aux formations les moins bien classées. Au stade Francis Le Blé comme à l’extérieur, le bilan des Brestois est redoutable.

Illustration : "Stade Brestois : Un avantage pour les Bretons avant deux chocs très attendus !"
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Il reste encore plusieurs grandes affiches à aborder à Brest avant de conclure cette saison enchantée. Récompensés à l’issue de la dernière journée de championnat, Jonas Martin et Romain Del Castillo figuraient dans l’équipe de la semaine en Ligue 1. Nouveau marqueur de cette régularité sans faille, ce succès découlant de la victoire tonitruante contre Metz rappelle aux adversaires de Brest la capacité de réaction de cette équipe. Alors que six rencontres figurent encore au calendrier, trois affiches sont encore jugées comme étant des matchs de gala, dont deux se dérouleront à l’extérieur.

Le Stade Brestois est redoutable loin de ses terres

Dès ce week-end, c’est à Lyon que les Brestois vont devoir faire parler la poudre. Très en forme, les Lyonnais sont finalistes de la Coupe de France, et affichent néanmoins de grandes ambitions en championnat. Par la suite, la réception de Monaco marquera une nouvelle grande étape de la saison étant donnée l’actuelle troisième place des Monégasques. Véritable choc, ce duel entre le 2e et le 3e sera suivi d’un déplacement à Rennes. Derby attendu, ce nouveau grand affrontement se disputera au Roazhon Park, mettant un peu plus au défi les hommes de Roy.

Au total trois déplacements restent encore à être effectués, dont la 34e et dernière journée prévue à Toulouse le 18 mai prochain. Redoutables dans ces circonstances, les Brestois affichent tout bonnement le 3e meilleur bilan à l’extérieur cette saison avec 24 points pris, derrière Paris, 34 points, et Monaco, 28 points. Dès ce week-end, une victoire à Lyon enverrait un message fort aux futurs rivaux, bien que chaque journée soit désormais vécue comme une finale avant l’heure par chacune des équipes rêvant encore d’Europe.