Stade Brestois : Une annonce surprenante d'un cadre

Après la très belle prestation de Pierre Lees-Melou contre Le Havre, Éric Roy voulait voir son joueur en équipe de France. Le milieu brestois a tenu à temporiser sur le sujet dans la presse ce mercredi.

Illustration : "Stade Brestois : Une annonce surprenante d'un cadre"
© Site officiel du Stade Brestois

Le Stade Brestois possède-t-il l’actuel meilleur joueur de Ligue 1 dans ses rangs ? Plus les semaines passent, plus la question brûle les lèvres des supporters bretons. Ce dimanche, contre Le Havre (1-0), Pierre Lees-Melou a encore fait l’étalage de son talent au milieu de terrain. Il devient même de plus en plus décisif, offrant la victoire contre les Normands, mais aussi deux semaines plus tôt contre l’OM. Complètement fan de son joueur de 30 ans, Éric Roy expliquait que Pierre Lees-Melou "mériterait presque d'avoir une sélection en équipe de France". Le principal intéressé a tenu à temporiser ce mercredi.

Pierre Lees-Melou en équipe de France ?

En effet, l’ancien joueur de l’OGC Nice a été interrogé sur le sujet par Le Télégramme. Le milieu de terrain a d’ailleurs assuré ne "pas y penser". "Pour être honnête, je n’en ai même jamais rêvé. Parce que la marche est trop haute. J’ai rêvé d’être professionnel, oui, dire le contraire serait mentir, et je vis déjà un rêve en étant pro. Mais l’équipe de France… Le coach a un peu abusé (rire). C’est gentil (de sa part), mais il n’est pas question de ça. Je n’y pense pas, et je ne pense pas que j’y serai. Pour moi, il n’y a pas de débat", a confié Pierre Lees-Melou au média breton.

Même s’il n’y a pas de débat pour Pierre Lees-Melou, ses performances parlent pour lui-même. Reste à savoir quel choix fera Didier Deschamps pour le rassemblement de mars. Le sélectionneur de l’équipe de France doit donner sa liste le 14 prochain, pour les matches amicaux des Bleus contre l'Allemagne au Groupama Stadium (23 mars) et le Chili au stade Vélodrome (26 mars). Les supporters brestois ne sont pas à l’abri d’une surprise.