Le Stade Brestois réalise un début de saison qui n’était que difficilement prévisible, et leur septième place est très satisfaisante pour un club, qui vient titiller le top 6 d’une manière étonnante. Le 14è budget de Ligue 1 propose un jeu agressif qui vient surprendre de nombreuses équipes, et un Del Castillo particulièrement décisif. Avec ce jeu, Brest est relativement redouté, et en général les équipes n’aiment pas forcément jouer contre cette formation surprenante. Le match de ce week-end, contre Clermont, sera marqué par une situation très rare, qui offrira un match surprenant.
Brest restait sur trois défaites consécutives lors de la trêve internationale et devait rectifier le tir dès la reprise du championnat. Les hommes d’Eric Roy y sont parvenus en s’imposant trois buts à un à Montpellier, et retrouvent le goût de la victoire avant d’affronter Clermont ce week-end à l’occasion de la 14è journée de Ligue 1 lors du multiplex du dimanche, à 15h. Une rencontre qui sera très spéciale en raison d’une coïncidence assez particulière et presque inédite.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les deux entraîneurs suspendus pour ce match
La rencontre entre ces deux clubs ce dimanche se déroulera sans aucun coach principal à la tête des formations. En effet, les deux tacticiens seront en tribunes en raison de suspensions. Le coach clermontois, Pascal Gastien, avait pris un carton rouge à l’occasion de la réception de Lens la semaine dernière, pour un désaccord bien trop exprimé. Le défenseur clermontois Alidu Seidu sera lui aussi suspendu pour cette rencontre puisqu’il avait lui aussi pris un carton rouge étant lié à une altercation avec Elye Wahi, lui aussi suspendu. Une pluie de cartons rouges s’était abattue à Gabriel Montpied, contrairement à Brest où Eric Roy ne sera pas suspendu à cause d’un avertissement reçu. Le coach brestois sera en tribunes à cause de ses propos sur l’arbitrage après la défaite de son équipe 2-0 à Monaco. Ce dernier avait déclaré, à propos de l’arbitre qui n’a pas été appelé par la Var sur un potentiel penalty alors que Brest s’était vu refuser un but sur une faute très légère, « soit c’est de l’incompétence, soit je ne sais pas… ». Des propos qui lui ont valu un match de suspension et un avec sursis, et offrira un match spécial ce week-end entre deux formations au petit budget, mais qui montrent beaucoup d’envie depuis le début de saison.