Stade de Reims : La folie des fins de matchs

C’était déjà le cas en Ligue 1 depuis quelques semaines, et la tendance s’est confirmée en coupe ce week-end : Il se passe toujours des choses en fin de match avec le Stade de Reims.

Illustration : "Stade de Reims : La folie des fins de matchs"
© Site Officiel Stade de Reims

C’est en train de devenir une habitude du côté du Stade de Reims : Le but décisif est très souvent marqué en fin de match, mais pas toujours à l’avantage des Rémois. Et cette tendance s’est confirmée avec les deux tours de Coupe de France disputés par les joueurs d’Oscar Garcia. En 32ème de finale le 19 décembre dernier face au club de Reims St Anne, Martin Adeline, alors rentré 6 minutes plus tôt, venait délivrer son équipe à la 89ème minute, en marquant le seul et unique but de la rencontre. Le scénario s’est à nouveau répété ce dimanche en 16ème de finale face à Thaon, quand Fraser Hornby, rentré quelques secondes auparavant, ouvre le score et qualifie son équipe à la 93ème minute. Décidément, le Stade de Reims anime les fins de matchs depuis quelques semaines.

Est-ce inquiétant ?

Même s’il est satisfait de la qualification de son équipe, Oscar Garcia l’a dit lui même : Il aura été préférable de marquer plus tôt. Car devoir attendre les dernières minutes pour battre des équipes de National 3 (Thaon) ou de Régional 1 (Reims St Anne), cela peut être un motif d’inquiétude pour une équipe de Ligue 1. Même s’ils faut prendre en compte que les Rémois ont alignés deux fois des équipes remaniées pour préserver quelques cadres en vue des matchs de championnat à venir. Toujours est-il que la question vaut le coup d’être posé : Le Stade de Reims saura t-il venir à bout d’une équipe de division supérieure à celles affrontées jusqu’ici ? Le tirage au sort pour la suite de la compétition à lieu ce mardi soir, et on connaitra l’adversaire du Stade de Reims, qui, dans tous les cas, devra se méfier des Rémois jusqu’au coup de sifflet final.