Stade de Reims : Un mental trop fragile ?

14ème à la mi-saison, les Rémois pourraient être bien plus haut s’ils avaient tenu le score jusqu’au bout. Un défaut qu’il faudra corriger s’ils ne veulent avoir de mauvaises surprises en fin de saison.

Illustration : "Stade de Reims : Un mental trop fragile ? "

Alors qu’ils ont encaissé le but de l’égalisation sur un pénalty généreusement accordé hier aux Marseillais à la 97ème minute, les Rémois ont encore perdu des points en fin de match. Et c’est en train de devenir très récurrent. Sur les quatre dernières rencontres du Stade de Reims à l’extérieur en Ligue 1, il y a systématiquement eu un but dans le temps additionnel. 3 fois contre les Rémois. La seule fois où ils sont parvenu à marquer dans les arrêts de jeu c’était à Lyon pour une victoire 1-2 à l’arrachée. 2 points gagnés vite oubliés quand hier, Marseille vient égaliser au bout du temps additionnel. Reims avait également perdu 2 points à Strasbourg avec l’égalisation de Bellegarde à la 96ème (1-1). 10 jours plus tôt Reims avait subis déjà un revers à l’extérieur, encaissant un pénalty de Briand à la 94ème, donnant la victoire aux Bordelais. Au total, il y aura eu 5 buts inscrits dans le temps additionnel pour ou contre Reims lors des 8 derniers matchs des Rémois en Ligue 1.

Cette statistique peut s’expliquer par le manque d’expérience. On le sait, Reims mise sur la jeunesse cette saison, avec encore 4 joueurs de 21 ans ou moins alignés hier contre l’OM. Les 4 remplacements effectués ont également vu des jeunes joueurs rentrer. Cette jeunesse à tout de même ses défauts, comme celui d’avoir du mal à gérer les fins de matchs, même si elle est capable de très bien finir également, à l’image du match contre Lyon ou celui contre Clermont. Il faudra donc parvenir à trouver le bon équilibre pour les Rémois afin d’éviter de perdre à nouveau des points en toute fin de rencontre.