Stade de Reims : Les internationaux font le plein de confiance

Le championnat reprend ses droits ce weekend après la trêve internationale. Du côté du Stade de Reims, cette trêve a, dans l’ensemble, été bénéfique pour les internationaux.

Illustration : "Stade de Reims : Les internationaux font le plein de confiance"

En Europe, le Kosovo, bien qu’éliminé de la course à la qualification pour la Coupe du monde depuis quelques temps, est allé chercher un match nul encourageant (1-1) en Grèce. Valon Berisha a joué 90 minutes, comme il l’avait fait 4 jours plus tôt lors de la défaite face à la Jordanie (2-0). De son côté, le gardien Pedrag Rajkovic était laissé au repos pour le match de la Serbie face au Qatar (victoire 4-0), mais était bien titulaire dans le but Serbe lors de l’exploit face au Portugal dimanche (2-1). Rajkovic et ses coéquipiers sont donc, à la surprise générale, qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.

Même réussite au Mali pour le jeune El Bilal Touré, qui a joué 30 min lors de la victoire 3-0 au Rwanda, ainsi que toute la rencontre face au Ouganda (1-0). A noter que Moussa Doumbia, l’autre international Malien a joué 45 et 67 minutes dans ces matchs. 2 victoires pour les Maliens qui se qualifient pour les barrages sans avoir encaissé le moindre but. Moreto Cassama a quant à lui disputé 7 minutes du match de la Guinée-Bissau face au Soudan (0-0). Enfin, Hugo Ekitike n’a pas joué avec l’Equipe de France espoirs face à l’Arménie (7-0), mais pourrait peut être avoir un peu de temps de jeu ce soir face à la Macédoine du Nord (18h30). Les Bleuets vont tenter d’assoir un peu plus leur domination dans le groupe H de la qualification pour l’Euro.

Le bilan est donc plutôt positif pour les Remois internationaux. La confiance est retrouvée, et il faudra l’utiliser ce dimanche pour battre Strasbourg à la Meinau et ainsi confirmer le bon match nul face à Monaco (0-0) obtenu avant la trêve.