Stade de Reims : Mbow, quel bilan de son prêt ?

Moustapha Mbow a été prêté par le Stade de Reims au Nîmes Olympique l’hiver dernier. Une deuxième partie de saison réussie pour le défenseur qui pousse le club nîmois à vouloir le conserver.

Illustration : "Stade de Reims : Mbow, quel bilan de son prêt ?"
© Site officiel du Nîmes Olympique

Moustapha Mbow arrive au Stade de Reims en janvier 2019, à l’âge de 18 ans. Le Sénégalais arrive en provenance du AF Darou Salam, club de son pays. Il joue ses premiers matches professionnels avec le Stade de Reims la saison dernière en 2021-2022. Une rencontre de Ligue 1 et deux en Coupe de France pour le défenseur de 21 ans.

Mbow prêté à Nîmes

À la fin du mois de janvier, Moustapha Mbow est envoyé en prêt au Nîmes Olympique, en Ligue 2. Cette demi-saison va permettre au défenseur central de s’aguerrir et de gagner beaucoup de temps de jeu en pro. Il débute avec le club nîmois le 5 février dernier, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2 face à Dunkerque. Lors de son deuxième match contre Caen, il est expulsé juste avant la mi-temps. Les trois rencontres qui suivent, Mbow ne jouera pas, mais il va très vite regagner sa place.

Titulaire indiscutable

Il s’impose comme un titulaire indiscutable en défense centrale de l’équipe nîmoise. Il ne va louper que 4 des 16 derniers matches de championnat. Sur ses 12 rencontres jouées, il est titulaire à 10 reprises. Preuve d’une bonne moitié de saison pour lui, même si le club du Gard n’a pas terminé là où il le souhaitait. Le Nîmes Olympique a terminé à la 9e place de Ligue 2, 19 points derrière Sochaux, 5e et dernier barragiste. Insuffisant pour le club qui venait d’être relégué.

Un nouveau prêt à venir ?

Malgré cela, Moustapha Mbow a été convaincant et les dirigeants nîmois souhaiteraient à nouveau se faire prêter le défenseur central du Stade de Reims la saison prochaine. Le joueur de 22 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2023, pourrait rempiler une saison de plus avec Nîmes.