Stade de Reims : quel avenir pour ces trois cadres ?

Pedrag Rajkovic, Thomas Foket et Nathanael Mbuku sont en fin de contrat la saison prochaine. Des décisions vont devoir être prises les concernants cet été et un avenir totalement différent est promis à ces trois joueurs.

Illustration : "Stade de Reims : quel avenir pour ces trois cadres ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims a terminé à une belle 12e place cette saison avec 46 points en 38 journées. Ce bon exercice 2021-2022 va se ponctuer par les départs de certains cadres ayant réalisé une grande saison. Wout Faes et Hugo Ekitike, disposant d’un bon de sortie, vont quitter Reims cet été. Mais ce ne seront peut-être pas les seuls du onze rémois à faire leurs valises.

Mbuku veut partir

Trois internationaux sont en fin de contrat la saison prochaine, en 2023. Si aucun accord n’est trouvé, ils pourraient partir cet été. C’est notamment le cas de Nathanael Mbuku, qui veut quitter son club formateur. Sélectionné avec la France U20 pour le tournoi Maurice Revello ce mois de juin, le joueur de 20 ans pourrait ensuite découvrir un autre club français. Rennes, Nice et Lille suivent de près Mbuku.

Foket sur le départ

Thomas Foket serait lui aussi en partance cet été. Le latéral qui dispute sa quatrième saison à Reims devrait partir relever un nouveau défi. International Belge avec son coéquipier Wout Faes, il jouera contre les Pays-Bas, le Pays de Galles et la Pologne au mois de juin pour le compte de la Ligue des Nations. Le joueur de 27 ans va être une grosse perte pour les Rémois.

Rajkovic prolongé ?

Enfin, Pedrag Rajkovic est lui aussi en fin de contrat dans un an, mais bonne nouvelle, le Stade de Reims veut prolonger son contrat. L’international Serbe qui dispute également la Ligue des Nations au mois de juin pourrait rester encore quelques saisons dans la Marne.