Stade de Reims : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Départs de plusieurs cadres, recrutement de joueurs d’expériences mêlé à l’arrivée de joueurs d’avenirs, voici les infos mercato du Stade de Reims qu’il ne fallait pas louper cette semaine.

Illustration : "Stade de Reims : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Cela devrait bientôt être officiel, Hugo Ekitike va rejoindre Newcastle. L’attaquant de 19 ans, qui vient de remporter le Tournoi Maurice-Revello avec la France U20, doit se mettre d’accord avec le club anglais. Reims a déjà accepté l’offre des Magpies et il ne manque plus que l’accord entre le joueur et l’écurie de Premier League. Newcastle espère boucler le transfert dans la semaine.

Alexis Flips intéresse en Liga

Annoncé il y a quelques semaines à l’OM, Alexis Flips pourrait bien quitter le Stade de Reims cet été, mais pour l’Espagne. Le joueur de 22 ans, en fin de contrat en 2024, intéresse le Celta Vigo et Villarreal. Les deux clubs espagnols ne sont pas insensibles au potentiel du joueur et pourraient formuler une offre dans les prochains jours.

Wout Faes vers Rennes

Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a annoncé que Wout Faes disposait d’un bon de sortie et qu’il quitterait le club cet été. Avec des intérêts en Italie, en Angleterre et en Espagne, c’est finalement en France que l'international belge devrait poursuivre sa carrière. Le Stade Rennais a fait de lui la piste prioritaire pour remplacer Nayef Aguerd. Le club breton discute avec les représentants de Faes.

Le remplaçant de Faes déjà annoncé

Wout Faes n’est pas encore parti que son remplaçant a déjà été officialisé. Le Stade de Reims a annoncé ce jeudi 16 juin, l’arrivée d’Emmanuel Agbadou. Ce défenseur central ivoirien de 25 ans (depuis aujourd’hui), arrive en provenance du KAS Eupen, en Belgique. Le joueur d’1m92 est international ivoirien depuis le mois de mars dernier et une première sélection face à l’Angleterre en match amical. Il a signé jusqu'en 2027 avec Reims, soit un contrat de 5 ans.

Une recrue pour l’avenir

Autre officialisation au poste de défenseur central, celle de Kobi Henry. C’est un défenseur central 18 ans, international U20 avec les États-Unis. Il a même été appelé avec les A en décembre dernier. Formé à l’académie de l’Inter Miami, il arrive en provenance d’Orange County, club de deuxième division américaine. Kobi Henry arrive dans un premier temps pour renforcer l’équipe réserve du Stade de Reims.