Stade de Reims : Un départ impromptu en cours de négociation ?

Le début de saison du Stade de Reims est marqué par un rythme soutenu que les joueurs semblent maintenir. Avec très peu de faux pas, la formation de Will Still semble maîtresse de ses émotions, et leur démarrage à toute vitesse est quelque peu devenu banalisé. Pourtant, l’équipe n’est pas nécessairement formatée pour occuper cette solide cinquième place. Une prouesse de l’entraîneur Belge, qui n’a pas laissé indifférent certains clubs.


À seulement quatre points du podium, le Stade de Reims affiche une régularité impressionnante. Les Rémois ont concédé cinq défaites cette saison, à (presque) chaque fois contre des équipes du top 8 (Marseille, Brest, Monaco, Paris, Rennes). Mais quand Reims ne perd pas, Reims s’impose. Avec seulement deux matchs nuls, les rémois ont obtenu déjà sept victoires, ce qui semble être la condition minimale pour être dans les cinq premiers au vu du classement. Mais ces performances ne peuvent passer inaperçues, et Will Still sera courtisé dès cet hiver.

Illustration : "Stade de Reims : Un départ impromptu en cours de négociation ? "
© Site officiel du SDR


Sunderland est intéressé par Will Still


Le club évoluant en Championship a récemment remercié son entraîneur, et un poste vacant est à combler. Une venue de Will Still serait bienvenue par le club anglais, et une remontée en Premier League est espérée. Néanmoins, il est difficile d’imaginer le tacticien belge quitter les siens alors qu’ils réalisent une saison plus qu’encourageante, avec à l’heure actuelle une coupe d’Europe à la clé. Lui, qui a signé un contrat avec Reims jusqu’à 2025 en fin de saison dernière, ne devrait pas quitter la France, malgré l’intérêt de Sunderland et potentiellement d’autres clubs qui y ont songé. Le Stade de Reims reste concentré sur le championnat et doit préparer une fin de première partie d'exercice assez mouvementée, puisque les rémois affronteront Nice, Lens et Le Havre, et reprendront après la trêve hivernale à l’extérieur, contre Monaco.