Stade de Reims : Vers une première depuis 10 ans ?

En venant à bout, non sans difficulté de Thaon ce dimanche, le Stade de Reims s’est qualifié pour les 8ème de finale de la Coupe de France. Une première depuis la saison 2010-2011.

Illustration : "Stade de Reims : Vers une première depuis 10 ans ? "
© Site Officiel Stade de Reims

Cette année là, les Rémois étaient même allé jusqu’en quart de finale. Ils s’étaient inclinés contre l’OGC Nice. Cette saison, la perspective des quarts de finale redevient possible alors que les Rémois ont appris par le tirage au sort, qu’ils affronteraient Bastia en 8ème de finale fin janvier. Atteindre les quarts de finale serait un événement, puisque ce n’est arrivé que 2 fois au Stade de Reims sur les 30 dernières années. Mieux encore, il faut remonter à la saison 1987-88 pour voir les remois atteindre le stade des demi-finales. La Coupe de France se disputait alors en matchs aller-retour et le Stade de Reims avait perdu face au FC Metz, qui avait ensuite remporté la compétition. Pourquoi ne pas reconnaitre une telle épopée cette saison ?

Bastia, adversaire facile ?

Il n’y a aucun adversaire facile en Coupe de France. Encore moins lorsque l’on arrive au stade des huitièmes de finale. D’autant que le Stade de Reims à eu du mal lors des deux précédents tours de la compétition, pourtant face à des adversaires plus abordables sur le papier. Contre Reims St Anne comme contre Thaon, il aura fallu attendre les dernières minutes pour voir les Rémois ouvrir le score et se qualifier. Fin janvier, l’adversaire sera encore plus coriace. Bastia, promu en Ligue 2 et 18ème à la mi-saison, réalise un parcours honorable. Les corses ont notamment battu Clermont en 16ème de finale. Il faudra donc se méfier de cet adversaire qui est l’une des 4 équipes de Ligue 2 encore en course dans la compétition. Alors prudence pour le Stade de Reims, même si la perspective d’un joli parcours commence à se profiler.