Prêté au Havre par le Stade Rennais, Matthis Abline a réalisé une demi-saison convaincante en Ligue 2. Au point de revenir en Bretagne avec un tout nouveau statut.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un prêt payant. Bloqué par la concurrence au sein d’une attaque rennaise qui jouait les premières places du championnat, Matthis Abline, 19 ans a été contraint de trouver du temps de jeu ailleurs. Le natif d’Angers a alors débarqué au HAC en Ligue 2 en janvier dernier. Depuis l’attaquant a rayonné. C’est simple. En 18 rencontres possibles, le joueur en a disputé 16 pour 6 buts inscrits et 2 passes décisives. En six mois, Abline a eu l’opportunité d’étaler enfin toute sa palette de jeu.
Quel avenir pour Abline ?
Ses performances ont certes convaincu au Havre mais ont aussi fait réagir en Bretagne. La direction n’est donc pas insensible à un retour du joueur au sein de l’effectif professionnel. La raison ? Le club breton devra faire face à de nombreux départs cet été. Plusieurs joueurs offensifs sont convoités. En conférence de presse, Bruno Génésio avait déclaré ceci :
« Il est hyper content. Au départ, il avait un peu hésité à partir et là, il s’est épanoui, il a marqué des buts, il a montré à tout le monde ce dont il était capable à un niveau supérieur à l’équipe réserve ici. Pour nous c’est important, ça nous a permis de l’évaluer à un bon niveau et de pouvoir se dire que c’est un joueur sur lequel on va pouvoir compter l’année prochaine »
Le joueur a enfin l’occasion de s’imposer au sein de son club formateur. Et de jouer l’Europe la saison prochaine.
???????? ???????????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????? ! ????
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 15, 2022
Les abonnés 21/22 peuvent d'ores et déjà se réabonner pour la nouvelle saison de @Ligue1UberEats.
Cette campagne se tiendra jusqu’au jeudi 30 juin inclus sur notre billetterie en ligne ?