Stade Rennais : Bonne nouvelle face au Shakthar Donetsk !

Dans trois mois, le Stade Rennais affrontera le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa. Bonne nouvelle pour les supporters des Rouge-et-Noir, ils pourront se rendre au Roazhon Park à un horaire abordable.

Illustration : "Stade Rennais : Bonne nouvelle face au Shakthar Donetsk ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

C'est désormais officiel, le Stade Rennais affrontera le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa. Une affiche qui ne tourne pas à l'avantage du club français sur les dernières années. Pour rappel, les Rouge-et-Noir ont terminé deuxièmes du groupe B (douze points) derrière le Fenerbahce (quatorze points). De son côté, le Shakhtar Donetsk a terminé troisième du groupe H en Ligue des Champions derrière le Real Madrid et le RB Leipzig. Ainsi, le club ukrainien est reversé en C3. La programmation de cette affiche a d'ailleurs été dévoilée.

La programmation de l'affiche est connue

Le Stade Rennais affrontera le Shakhtar Dontesk le 16 février 2023 à 18h45 à Varsovie pour la manche aller, en tenant compte de la répartition des matchs et des audiences. En effet, l'UEFA a pris en compte la situation en Ukraine et le conflit avec la Russie. L'instance européenne a donc logiquement déplacé la rencontre en Pologne, pays où le Shakhtar a disputé la phase de poules de LdC. Les Rennais accueilleront la formation ukrainienne au Roazhon Park le 23 février à 21 heures. Une bonne nouvelle pour les supporters voulant se rendre au stade ou suivre le match à la télévision, car c'est un horaire plus abordable qu'au match aller. Ces éléments seront à prendre en compte dans cette confrontation spéciale comme l'indique le président exécutif du club breton.

"Comme le Dynamo Kiev, le Shakhtar évolue dans des conditions très particulières. On sera amené à se déplacer à Varsovie. Ce n’est pas l’affiche la plus clinquante sur le papier mais c’est une équipe habituée aux compétitions européennes, capable de faire match nul contre le Real Madrid (...) On a l’ambition de passer le tour suivant, pour ce faire nous aurons besoin d’un Roazhon Park bien garni au match retour", a confié le directeur général du SRFC Olivier Cloarec. Une échéance importante pour les Rouge-et-Noir afin de passer un cap.