Stade Rennais : Bruno Génésio remonté après la défaite à Lens

Le Stade Rennais n’a pas commencé 2022 de la meilleure des manières. Une élimination surprise en Coupe de France face à Nancy et une défaite à Lens ce samedi. Le coach Bruno Génésio était d’ailleurs très déçus de ce qu’a proposé son équipe face aux Lensois.

Illustration : "Stade Rennais : Bruno Génésio remonté après la défaite à Lens"
© Site Officiel Stade Rennais

La défaite 1-0 en encaissant un but dans les dernières minutes n’a pas plu à l’entraineur rennais Bruno Génésio : « J’ai rarement vu mon équipe à ce niveau là. Peut-être en début de saison face à Reims ou Angers, et encore, je ne pense pas qu’on ait atteint un tel niveau technique et un tel manque d’occasions et de tirs dans un match comme ce soir » déclarait-il au micro de Canal +. « Au vu de la deuxième mi-temps, c’est on ne peut plus logique (de perdre), on ne peut pas se comporter comme ça, ne faire que défendre et rendre les ballons sans arrêt. » avant de continuer en conférence de presse : « ce soir, on ne mérite pas mieux. »

3 défaites de suite en Ligue 1 pour le Stade Rennais, dont le capitaine Benjamin Bourigeaud regrette le comportement sur le terrain : « Il va falloir se remettre en question de façon personnelle et collective. C’est compliqué de jouer lorsqu’on arrive pas faire 3 passes. Il faut remettre les ingrédients que l’on mettait quand on traversait une phase positive. Aujourd’hui le vestiaire est éteint, on est tous frustré mais il va falloir se dire les choses et se remettre au travail. »

Le Stade Rennais va devoir retrouver la victoire si les joueurs ne veulent pas voir les places européennes s’éloigner, alors que les joueurs de Bruno Génésio n’ont pas enchainé 2 victoires de suite en championnat depuis fin novembre. Avec un match d’avance, les Rennais sont 4ème, mais la 9ème place n’est qu’à trois points.