Stade Rennais : ce gardien signe son premier contrat pro !

Elias Damergy a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, le Stade Rennais. Le portier sera le 4e gardien de l’effectif la saison prochaine.

Illustration : "Stade Rennais : ce gardien signe son premier contrat pro !"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Arrivé au Stade Rennais en 2017, Elias Demargy vient de signer son premier contrat professionnel, cinq ans plus tard. Le gardien de 19 ans est apparu plusieurs fois sur la feuille de match cette saison en Ligue 1 sans ne jamais jouer une minute en pro avec le club breton. Le natif de Mantes-la-Jolie, international U20 avec la Tunisie, s’est engagé pour un an avec Rennes. Il dispose de deux années supplémentaires en option dans son contrat.

« J’ai travaillé dur pour obtenir cette signature. Je suis passé par le contrat stagiaire. Il y a eu pas mal de questionnements et de travail pour atteindre les objectifs. Je suis très heureux de signer mon premier contrat dans mon club formateur et confiant pour la suite. C’est un poste à part avec moins de rotation que pour les autres joueurs mais j’ai la chance d’avoir une concurrence saine et de bien progresser avec un bon entraîneur des gardiens. » a déclaré le gardien de 19 ans.

Quatrième gardien de l’effectif

La saison prochaine, Elias Demargy sera le quatrième gardien de l’effectif rennais. Il sera derrière Alfred Gomis ou son remplaçant, lui qui est en partance. Dogan Alemdar, récemment appelé avec la Turquie, sera le numéro 2 et Romain Salin sera le 3e gardien. Florian Maurice, directeur technique du club, s’est exprimé sur le rôle de Demargy. « Quatrième gardien est un poste très particulier, car il a dû se contenter de quelques matchs de N3, mais il a été surtout très présent et important lors de séances d’entraînement et notamment celles spécifiques aux attaquants. Il représente ce que l’on aime en termes d’état d’esprit et de comportement au quotidien dans son travail. » a-t-il déclaré. Elias Demargy va devoir batailler dur pour gagner des places dans la hiérarchie.