Stade Rennais : Génésio va pouvoir faire jouer la concurrence après cette victoire face à Clermont !

Le Stade Rennais recevait le Clermont Foot 63 ce dimanche. Les Bretons avaient besoin d’une victoire pour se sortir de leur mauvaise passe, eux qui restaient sur 6 défaites lors de leurs 8 derniers matchs. En s’imposant chez eux sur le score de 2 buts à 0, les Bretons se remettent en confiance à quelques jours du match retour des 16e de finale de Ligue Europa face au Shakhtar. Un Rennais a confirmé ses récentes déclarations sur le rectangle vert cet après-midi.

Illustration : "Stade Rennais : Génésio va pouvoir faire jouer la concurrence après cette victoire face à Clermont !"
© Compte Twitter officiel du PSG

La semaine passée, Arnaud Kalimuendo expliquait en conférence de presse qu’il avait laissé derrière lui sa blessure à la cuisse :Mentalement je me sens très bien. Il n’y a pas de doutes qui s’installent de par ma blessure ou quoi que ce soit. Je sens que je retrouve mes forces et que ça va bien se passer.” Suite à ces déclarations, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne s’était pas montré décisif lors des 2 matchs face à Toulouse et au Shakhtar.

Aligné à la pointe de l’attaque rennaise aux côtés de Karl Toko-Ekambi, Kalimuendo a réussi une belle performance aujourd’hui face à Clermont. D’abord, le match a mis du temps à démarrer. Les Bretons ont largement eu la possession du ballon dès les premières minutes, mais il faudra attendre la belle frappe de Désiré Doué à la 28e minute pour voir une première occasion dangereuse, après un très bon décalage de KTE dans la surface. Deux minutes plus tard, ce sont les hommes de Pascal Gastien qui se procurent à leur tour une très grosse opportunité, par l’intermédiaire de Grejohn Kyei qui voit Steve Mandanda repousser sa tentative.

Clermont, proie favorite de Kalimuendo

C’est Arnaud Kalimuendo qui va débloquer la situation pour le Stade Rennais ! Déjà buteur au match aller lors de la défaite 2 buts à 1 concédée par les Bretons au Stade Gabriel Montpied, le numéro 9 rennais ouvre le score à la 37e minute grâce à un tir dévié qui bat Mory Diaw, 1-0 ! Juste avant la mi-temps, les Clermontois manquent de revenir au score par l’intermédiaire Neto Borges qui fait le mauvais choix dans son face-à-face avec le portier breton et manque complètement son lobe.

Au retour des vestiaires, les Rennais poussent pour doubler la marque et c’est une nouvelle fois Arnaud Kalimuendo qui va trouver le chemin des filets pour le SRFC ! Djed Spence, très actif depuis le début de la rencontre, va porter le ballon dans l’axe sur une contre-attaque à la 64e minute, jusqu’à servir Karl Toko Ekambi. Bien placé, le Camerounais, qui aura lui aussi réussi une très bonne rencontre, va frapper fort au but, en croisant son tir et Diaw ne peut pas se saisir du ballon, obligé de le repousser sur Kalimuendo, qui pousse le ballon dans le but vide après avoir bien suivi, 2-0 pour les Rennais. Après ça, les Rennais ne laisseront pas les Clermontois revenir au score malgré quelques frayeurs, en poussant toujours pour aller mettre un 3e but. Le score final est de 2 buts à 0 et le SRFC passe 5e, devançant les Dogues de Lille qui se sont inclinés dans un match fou face au PSG plus tôt cet après-midi.