Stade Rennais : Le bilan des joueurs prêtés

Avec une 4e place acquise cette saison, le Stade Rennais va devoir faire face à de nombreux départs cet été. Ça tombe bien. Plusieurs indésirables prêtés la saison dernière, pourraient bien faire leur retour au sein de l’effectif breton la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Le bilan des joueurs prêtés "
© Compte Officiel Stade Rennais

Matthis Abline

À commencer par Matthis Abline. Bloqué par la concurrence en attaque, le natif d’Angers a donc été contraint de trouver du temps de jeu ailleurs. Prêté au Havre pour la deuxième partie de saison, le joueur a tout simplement rayonné en Ligue 2 : C’est simple. En 18 rencontres possibles, le joueur en a disputé 16 pour 6 buts inscrits et 2 passes décisives.

Des performances qui ne laissent pas insensibles Bruno Génésio. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le coach breton a déclaré compter sur lui la saison prochaine :

« Il est hyper content. Au départ, il avait un peu hésité à partir et là, il s’est épanoui, il a marqué des buts, il a montré à tout le monde ce dont il était capable à un niveau supérieur à l’équipe réserve ici. Pour nous c’est important, ça nous a permis de l’évaluer à un bon niveau et de pouvoir se dire que c’est un joueur sur lequel on va pouvoir compter l’année prochaine ».

James Léa-Siliki

Lui n’a pas convaincu cette saison. Parti s’aguerrir direction Middlesbrough et l’Angleterre, le milieu de terrain a vécu une saison compliquée Outre-Manche. Après un début de saison convaincant où le joueur a pu retrouver du temps de jeu, un changement brutal d’entraîneur a inversé la tendance. Au total, le joueur a réalisé seulement 11 petites apparitions en Championship sur 41 matchs possibles. Si le joueur a vu son équipe monter en Premier League, individuellement sa saison a été plus que décevante.

Le milieu de terrain, arrivé en Angleterre sous forme de prêt avec option d’achat ne devrait pas être conservé. Quid d’un retour à Rennes ? Même son de cloche. Le joueur semble indésirable au sein de l’effectif des Rouge et Noir. Au total, Bruno Génésio ne l’a fait jouer que 8 minutes depuis son arrivée sur le banc du Stade Rennais.

Metehan Güclü

Lui a connu son deuxième prêt cette saison. Après une aventure peu convaincante à Valenciennes, le joueur formé au PSG est parti retrouver du temps de jeu au FC Emmen, en deuxième division néerlandaise. Bilan : le joueur a disputé 9 matchs sur les 15 possibles pour 2 buts inscrits. Perturbé par une blessure qui l’a empêché d’être à 100%, l’attaquant turc souhaite désormais aller de l’avant. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais, le joueur s’est confié sur son avenir au micro de RMC.

« On va discuter avec Rennes. Il y a des intérêts déjà. Pourquoi ne pas continuer avec Emmen, aussi, en première division. Mon agent est en train de gérer tout ça. Il y a des intérêts aux Pays-Bas mais aussi en Turquie. On va réfléchir pour aller dans un projet ou je peux avoir du temps de jeu. Je suis à Amsterdam en ce moment pour faire une présaison personnalisée.»

Yann Gboho

Barré aussi par la concurrence en attaque, Yann Gboho, milieu offensif de 21 ans a pris la direction des Pays-Bas et de Vitesse Arnhem cette saison. Si son prêt a commencé de la meilleure des manières, la fin de saison a viré au cauchemar pour le joueur français. Le joueur a disputé 17 matchs de championnat pour 2 buts inscrits. Il a même pu faire ses débuts en Coupe d’Europe, le club néerlandais étant qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

Seulement voilà. Le joueur de 21 ans a souffert d’une pubalgie en avril dernier. Une blessure qui l’a contraint à se faire opérer et quitter les terrains jusqu’à la fin de saison. Prêté sans option d’achat, le joueur devrait logiquement retourner en Bretagne cet été. Toutefois, difficile d’imaginer Bruno Génésio changer d’avis à son sujet. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur devrait donc à nouveau aller voir ailleurs cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite