Stade Rennais : Léa Siliki, quel bilan de son prêt ?

En manque de temps de jeu avec les Rouge et Noir, James Léa Siliki a pris la direction de l’Angleterre et de Middlesbrough. Objectif : se relancer.

Illustration : "Stade Rennais : Léa Siliki, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel Stade Rennais

8 minutes. C’est le temps de jeu de Léa Siliki sous les ordres de Bruno Génésio. Indésirable au Stade Rennais, le milieu de terrain franco-camerounais a été contraint de trouver un nouveau challenge outre-Manche en Championship, avec Middlesbrourgh où son profil est apprécié par le coach Neil Warnock : « Mes contacts en France sont très impressionnés par ce joueur ».

Seulement voilà. Le rêve a finalement viré au cauchemar. Début novembre : un nouveau coach prend la tête du club, Chris Wilder. L’entraîneur n’a tout simplement jamais fait jouer le milieu de terrain depuis son arrivée. Au total, le joueur a réalisé que 11 petites apparitions en Championship sur 41 matchs possibles. Si le joueur a vu son équipe monter en Premier League, individuellement sa saison a été plus que décevante.

Quel avenir pour Léa Siliki ?

Débarqué en Angleterre sous forme de prêt avec option d’achat, on voit mal le joueur rennais continuer l’aventure avec Middlesbrough. Encore moins le club anglais le conserver. Son option d’achat ne devrait donc pas être activée.

Quid d’un retour en Bretagne ? La route semble elle aussi barrée par la concurrence. Lovro Majer a rayonné dans l’entrejeu rennais. Benjamin Bourigeaud est pour le moment encore Rouge et Noir.

La piste probable serait donc un autre prêt pour se relancer. À 26 ans, le joueur souhaite enfin s’imposer au sein d’un club ambitieux. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais, reste à savoir ce que l'avenir lui réservera.