Stade Rennais : Les chiffres de la meilleure équipe de Ligue 1 du moment

Le Stade Rennais termine cette 14e journée de Ligue 1 sur la troisième marche du podium derrière l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Une place autour de laquelle le club tournait depuis déjà un certain nombre de matchs grâce à sa dynamique hors du commun. Dans bien des domaines, les Rouge et Noir mènent la danse du championnat de France.

Illustration : "Stade Rennais : Les chiffres de la meilleure équipe de Ligue 1 du moment"

Toute compétition confondue, voilà maintenant 11 matchs que le Stade Rennais ne s’est plus incliné. Ce week-end encore face à Montpellier, c’est un véritable festival qu’ont livré les Rennais devant leur public. Efficaces offensivement, solides défensivement, rodés collectivement, les joueurs coachés par Bruno Génésio forment un collectif uni au sein duquel naît une alchimie remarquable. Les Rennais n’en finissent plus de grimper dans la hiérarchie, alors que les enjeux européens reviennent dès cette semaine.

Le Roazhon Park, forteresse imprenable

À domicile, le SRFC semble inatteignable depuis maintenant plus d’un mois. Au cœur d’une série de cinq victoires consécutives à domicile, les Rennais ont marqué 15 buts pour un seul encaissé devant leur public. Une série de victoires à la hauteur de la belle épopée de la fin d’année 2019, il y a déjà deux ans. Toujours devant son public, l’équipe de Génésio a réalisé cette saison un total de 8 clean sheets. C’est mieux que toute autre équipe de Ligue 1 sur la même période. L’apport d’Alfred Gomis, loué la semaine dernière, s’est montré encore une fois précieux face à Montpellier ce samedi.

Face à Montpellier justement, c’est un total de 30 frappes qui a été enregistré en faveur des Bretons. Il s’agit du plus grand nombre de tentatives dans un même match pour Rennes depuis 2012 et un match joué face à Ajaccio dans l’élite. À l’occasion de cette belle victoire, le jeune Croate Lovro Majer a marqué son premier but dans l’élite, lui qui avait déjà délivré une passe décisive contre Strasbourg avant la trêve. De leurs côtés, Hamari Traoré a été décisif pour la 2e fois consécutive, Gaëtan Laborde a été décisif sur son 7e but en dix matchs avec Rennes depuis son arrivée, tandis que Martin Terrier a inscrit son 12e but en Ligue 1 cette année, faisant de lui le meilleur buteur Rennais de l’année civile.

Toutes ces performances se sont traduites par un huitième match consécutif sans défaite dans l’élite, une 3e place acquise au nez et a la barbe de Lens, sèchement battu à Brest et une confiance décuplée avant de retrouver le Vitesse cette semaine en Ligue Europa Conférence.

Encore plus de football

Voir plus