
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais va avoir à cœur de réagir dès l’entame de la saison prochaine, après un exercice précédent très décevant. Pour cela, la préparation va devoir être optimale, pour ne pas revivre le même début de saison cauchemardesque que cette année. D’ailleurs le programme de l’été des Rennais est tombé.
Les joueurs du Stade Rennais sont actuellement en vacances, après une saison décevante du point de vue des résultats. Seulement 14èmes après douze journées, les Rouge et Noir se sont séparés de leur entraineur Bruno Génésio pour rappeler un ancien de la maison en la personne de Julien Stéphan. Les résultats se sont améliorés sous l’impulsion de l’ancien coach strasbourgeois, notamment en début d’année 2024 avec 12 matchs sans défaites, dont 11 victoires en 13 matchs toutes compétitions confondues. Malheureusement pour les pensionnaires du Roazhon Park, la fin de saison est beaucoup moins prolifique et au final, les Rennais n’ont jamais vraiment été en mesure d’intégrer le Top 6, synonyme de qualification de coupe d’Europe. Ils terminent à une triste 10ème place à 7 points de Lyon 6ème, et les Bretons ne joueront pas de coupe d’Europe la saison prochaine, pour la première fois depuis 2017.
Le programme de l’été des Rennais
Conscients de cette saison ratée, les dirigeants du club vont tenter de rectifier ce qui a manqué dans l’équipe rennaise, à commencer par la défense, souvent pointée du doigt pour son manque d’expérience et son manque de profondeur. Avec le départ de Florian Maurice vers l’OGC Nice, le futur nouveau directeur sportif Frédéric Massara sait qu’il va devoir rééquilibrer un effectif qui n’a pas autant fonctionné qu’espéré. Les rumeurs autour d’un retour de Nayef Aguerd (West Ham), vont dans ce sens même s’il semble inaccessible pour Rennes car son club demande 40 millions d’euros pour le défenseur marocain. En tout cas, Julien Stéphan souhaite avoir son effectif définitif le plus tôt possible, pour aborder la pré saison et prendre de la confiance lors des matchs amicaux.
La reprise de l’entrainement est prévue le jeudi 27 juin, et 5 matchs amicaux sont d’ores et déjà programmés. Les Rouge et Noir rencontreront d’abord 3 clubs français l’US Saint-Malo (13/07), le Stade Lavallois (20/07) et le SCO Angers (27/07). Ces trois rencontres vont permettre aux Rennais de monter en puissance en affrontant un club de N2, puis de L2 avant un promu en Ligue 1. Deux autres matchs de gala vont ponctuer la fin de la préparation du club avec les réceptions de la Real Sociedad (Espagne) le 3/08 et du Werder Brême (Allemagne) le 10/08, une semaine avant la reprise du championnat.