Stade Rennais : Un atout majeur face à Kiev ?

Actuellement premier de son groupe, Rennes joue ce jeudi à 21H en Ligue Europa face au Dynamo Kiev, actuel dernier de ce groupe de Ligue Europa. Si pour l’instant tout est en faveur du club rennais, d'autres statistiques vient renforcer l’idée que Rennes était favorite.

Illustration : "Stade Rennais : Un atout majeur face à Kiev ?"
© Site officiel Stade Rennais

Après une victoire des hommes de Bruno Génésio lors de la première journée de Ligue Europa face à Larnaca, le Stade Rennais s’est fait accrocher 2 à 2 à Istanbul. Si ce match leur a permis de se hisser à la première place du groupe pour l'instant, il donne également naissance à une statistique très intéressante. En effet, suite au match face aux Turcs, le Stade Rennais a ainsi porté à 10 la série durant laquelle les Bretons marquent au moins un but au Rhoazon Park. Une série impressionnante puisqu’elle est effective depuis décembre 2019 et ce match gagné 2-0 face à la Lazio Rome

Autre série en cours en faveur des Rennais, ils sont invaincus depuis 7 matchs en ayant inscrit pas moins de 17 buts ! D’autre part, les bretons sont aussi sur 6 matchs sans défaite à domicile en Europa Ligue.

Une revanche à prendre ?

Ainsi, c’est avec la poitrine gonflée que le Stade Rennais accueillera le Dynamo de Kiev ce soir au Roazhon Park. Cependant, l'entraîneur du stade rennais va devoir se passer d'Omari, Santamaria, Doku et Sulemana blessés, mais aussi d’Hamari Traoré, toujours suspendu. De son côté, le Dynamo Kiev a aussi quelques absents puisque Mircea Lucescu doit faire sans Bouchtchane et Chaparenko tous les deux blessés. Pour rappel, les deux équipes s'étaient déjà croisées dans cette compétition en 2018. C’était en phase de groupe et à l’époque, les Ukrainiens avaient battu les Rennais à l’aller et au retour. L’occasion pour les hommes de Génésio de prendre leur revanche puisque 8 joueurs présents lors de cette victoire en 2018 de Kiev seront présents ce soir. Pour rappel, Kiev reste sur deux défaites consécutives dans cette compétition et aux vues des stats, ce ne sera pas pour ce soir !