Stade Rennais : Un changement de dernière minute contre Strasbourg ?

Rennes s’apprête à affronter Strasbourg cet après-midi au Roazhon Park. Les Bretons devront cependant faire avec une absence de taille pour aller chercher les 3 points.

Illustration : "Stade Rennais : Un changement de dernière minute contre Strasbourg ? "
© Staderennais.com

Le Fée trop court pour démarrer la rencontre

Le staff rennais se retrouve avec un problème quelques heures avant le match face à Strasbourg, Le milieu de terrain, Enzo le Fée est encore touché par sa blessure à la cheville et sera trop juste pour démarrer la partie, le onze de départ va devoir être modifié. Génésio aura comme solution de titulariser le jeune Suisse Fabian Rieder qui n’a pas encore été décisif en championnat mais qui a pris de la confiance lors de ces dernières semaines.

Rieder a fait parler ses qualités en octobre

Si le Fée est indisponible, les supporters rennais espèrent voir Rieder sur la composition d’équipe. Le joueur de 21 ans s’est montré convainquant pour son équipe nationale en marquant un doublé contre le Monténégro pour les qualifs de l’Euro Espoirs de 2025. Plus récemment, il s’est fait remarquer jeudi soir en Ligue Europa Conférence contre le Panathinaikos, victoire des Rennais par 2 buts à 1. Le milieu de terrain a délivré une passe décisive à Kalimuendo pour le 2-0, et sa prestation a été solide. Face à Strasbourg, Rieder aura l’occasion de montrer à Génésio qu’il peut être un atout dans cette période compliquée pour Rennes où sur les 8 derniers matchs de championnat, une seule victoire a été obtenue à domicile contre Nantes. Les Bretons, qui compteront aussi sur le retour de Benjamin Bourigeaud au milieu, auront à cœur de stopper cette série dès cet après-midi.

Composition probable de Rennes : Mandanda, Assignon, Omari, Belocian, Truffert, Santamaria, Rieder, Bourigeaud, Blas, Gouiri et Kalimuendo