Stade Rennais : Un chiffre flatteur pour Génésio

Vainqueur sur le fil hier soir sur la pelouse de Larnaca, Rennes a lancé idéalement sa campagne européenne. Une victoire qui fait un grand bien aux Bretons, mais aussi à Bruno Génésio, qui honorait son 10e match européen sur le banc rennais, pour un bilan des plus favorables.

Illustration : "Stade Rennais : Un chiffre flatteur pour Génésio "
© Site officiel du Stade Rennais

Pas au mieux en Ligue 1, avec seulement 8 points pris sur 18 possibles depuis la reprise du championnat, le Stade Rennais a commencé sa saison européenne à Chypre, sur la pelouse de l’AEK Larnaca hier soir. Après rapidement avoir ouvert le score, grâce à Arthur Theate, les Bretons ont ensuite été rattrapés, avant de mettre fin au suspense à la 94e minute par le biais du jeune Lorenz Assignon. Un succès 1-2 qui lance parfaitement la campagne rennaise en Ligue Europa, les hommes de Bruno Génésio étant d’ores et déjà en tête du groupe B à égalité avec Fenerbahçe.

Et le tacticien français de 56 ans a lui vécut déjà son 10e match européen depuis qu’il est arrivé au club en mars 2021. Sur ces 10 rencontres, 7 ont été remportées par ses joueurs, pour 2 nuls et une seule défaite.

Leicester, seule déception européenne

Si Bruno Génésio n’a connu pour le moment qu’une seule campagne européenne avec Rennes, et vient d’entamer la seconde, son expérience a permis au Stade Rennais de créer des exploits. Notamment celui de sortir 1er de sa poule de Ligue Europa Conférence la saison dernière, dans un groupe pas évident avec notamment Tottenham. Sur leur 5 matchs disputés (le match retour face à Tottenham attribué aux Bretons par tapis vert), seulement 2 matchs nuls pour 3 victoires. Ajoutez à cela 2 victoires supplémentaires en barrages face à Rosenborg, le bilan comptable de Génésio était déjà impressionnant.

Malheureusement, affrontant Leicester en 1/8e de finales, les Bretons ont chuté chez les Anglais (2-0), avant d’offrir un match retour palpitant (2-1) qui s’est malheureusement soldé par une élimination. Cependant, l’entraîneur le plus prolifique du Stade rennais (1,79 points par matchs) a depuis fait redressé la barre. Reste à savoir maintenant si la dynamique restera la même jeudi prochain, avec la réception de Fenerbahçe.