Stade Rennais : Un choix de Génésio crée l'incompréhension

Cette semaine, les joueurs de Bruno Génésio se préparent pour affronter le Stade Brestois pour la prochaine journée de Ligue 1. Cependant, avec les nouvelles recrues, un profil apprécié par le technicien français n’a toujours pas joué depuis le début de la saison.

Illustration : "Stade Rennais : Un choix de Génésio crée l'incompréhension"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Après avoir été surpris face au Havre où les deux clubs se sont quittés sur le score de 2-2, Rennes doit se pencher sur la prochaine journée de Ligue 1. Cependant, en attendant la rencontre, le club breton devrait poursuivre son mercato. Depuis le début de l’été, le SRFC a annoncé la venue de 4 nouveaux joueurs. De plus, les dirigeants rennais ne souhaitent pas s’arrêter là. Selon le journal L’équipe, le Stade Rennais viserait Davinson Sanchez et aurait fait une offre de 9 millions d’euros à Tottenham. Néanmoins, le club londonien aimerait lâcher son défenseur entre 10 à 15 millions d’euros. Autre piste ciblée, celle de Clément Lenglet. D’après l’Equipe, Rennes suivrait l’international français. Toutefois, ils ne seront pas seuls sur le dossier, car selon le média Sport, l’OL suivrait également l’ancien joueur de Séville. Le pensionnaire du Roazhon Park devra choisir quel joueur viendra renforcer la défense rennaise. Bien que le mercato améliore les effectifs, cela pourrait coûter la place de certains joueurs présents dans le club depuis un bon moment.

Un joueur n’apparait plus sur le terrain.

Depuis le début de la reprise de la Ligue 1, le milieu de terrain Flavien Tait n’a toujours pas joué la moindre minute en championnat. De plus, selon le compte Twitter ROUGEmémoire le joueur de 30 ans a disputé son dernier match face à Ajaccio lors de la 36ème journée de Ligue 1 la saison passée. Une décision surprenante de la part de Bruno Génésio, car l’ancien joueur d’Angers a joué 38 matchs toutes compétitions confondues. De plus, le natif de Longjumeau possède un profil polyvalent capable de jouer dans l’axe et sur les côtés. Cependant, avec les nouvelles recrues, la concurrence est plus rude et Flavien Tait pourrait se voir attribuer le rôle de doublure durant toute la saison. Une situation dont n’a pas donné d’explications le coach rennais. Voyant qu’il se retrouve sur le banc des remplaçants, le joueur formé à Châteauroux pourrait quitter la Bretagne avant la fin du mercato. Selon le journal l’Equipe, le Panathinaikos, la Salernitana et l’OL suivraient le joueur de 30 ans. Pour l’attirer, il faudrait trouver un accord avec Rennes dans le but qu’il lâche leur milieu de terrain. En attendant une offre officielle, Flavien Tait devra choisir s’il décide de quitter Rennes avant la fin du mercato. Affaire à suivre…