Stade Rennais : Un joueur en danger dans le système des Rouge et Noir

Dimanche, à 15h, le Roahzon Park accueillera l’avant-dernière rencontre de la saison à domicile. Après une défaite face à l’OGC Nice qui a du mal à passer, les Rennais n’ont plus le droit à l’erreur et doivent engranger les points avant la réception de l’AS Monaco qui s’annonce déjà comme un tournant de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Un joueur en danger dans le système des Rouge et Noir"
© Site officiel Stade Rennais

Les rumeurs mercato affluent actuellement concernant le Stade Rennais qui voit Loïc Badé surperformer avec le FC Séville et dont l’option d’achat devrait être levée sans aucune hésitation possible. En attendant le départ de Lovro Majer dont les dirigeants espèrent un montant record, un potentiel retour pourrait changer la donne pour un joueur dans le dur. Explications.

Une première saison décevante



Les deux dernières saisons d’Arnaud Kalimuendo étaient la preuve d’une progression constante et ascensionnelle qui le plaçait parmi les futurs attaquants les plus prometteurs de Ligue 1. Avec 8 buts et 6 passes décisives lors de son premier prêt à Lens, où il était un joueur de rotation, à une saison 2021/2022 à 13 buts jouissant d’un statut beaucoup plus important accordé par Franck Haise ; la saison actuelle est loin d’être aussi satisfaisante. En 34 matchs, le joueur recruté contre un chèque de 20 millions d’euros a du mal à confirmer les attentes placées en lui puisqu’il n’a inscrit que 7 buts pour 5 passes décisives et une disette en cours de 4 matchs sans le moindre but ou passe décisive. À l’image du collectif de Bruno Génésio, la saison du joueur formé au Paris Saint-Germain est branchée sur un courant alternatif et, problème pour le technicien français, Arnaud Kalimuendo n’a pas vraiment de concurrence et enchaîne ainsi les titularisations insipides jusqu’à ce qu’un déclic éphémère n’ait lieu. Un modèle non-viable et dont l’association avec Amine Gouiri laisse encore perplexes bons nombres de supporters. Si Mohamed Toubache-Ter révélait récemment qu’en interne des joueurs regrettaient l’absence de Serhou Guirassy, il est indéniable que son apport dans la rotation d’un point de vue sportif aurait pu changer la donne pour le club breton.

La 5ème recrue la plus onéreuse de l’histoire du Stade Rennais n’a pas su donner satisfaction au cours de la saison et pourrait être mise en concurrence dès cet été. En effet, Serhou Guirassy ayant la main sur la levée ou non de son option d’achat liée à son prêt à Stuttgart, la dernière tendance serait à un retour dans la rotation du secteur offensif la saison prochaine tandis que l’avenir de Matthis Abline demeure inconnu sous les ordres de Bruno Génésio. Incertain face à Troyes, Arnaud Kalimuendo pourrait cruellement manquer dans la fin de saison rennaise et perd surtout une opportunité en or de terminer sur une bonne dynamique pour lancer une saison prochaine où les attentes seront décuplées. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite