Stade Rennais : Un Rouge et Noir se distingue auprès d’un autre club !

Très peu utilisé la saison dernière par Bruno Genesio à Rennes, Dogan Alemdar a finalement été prêté à Troyes au début de l’été. Titulaire avec l’ESTAC à Grenoble pour la troisième journée de Ligue 2, le jeune gardien turc commence déjà à se distinguer.

Illustration : "Stade Rennais : Un Rouge et Noir se distingue auprès d’un autre club !"
© Twitter officiel ESTAC Troyes

Remplaçant de Steve Mandanda la saison passée, avec seulement 9 apparitions toutes compétitions confondues, Dogan Alemdar attendait avec impatience cette nouvelle saison. Car la tendance des derniers mois était claire, le portier sera prêté lors de la saison 2023-2024 pour qu’il puisse obtenir du temps de jeu.

Un temps évoqué en direction de la Turquie, l’international espoir turc a finalement rejoint la Ligue 2, et l’ESTAC Troyes, l’un des clubs relégués de Ligue 1. Pour continuer à s’acclimater au football français.

Né en 2002, le jeune gardien a déjà brillé samedi dernier, au milieu des montagnes des Alpes.

Des débuts en trombe

En effet Dogan Alemdar a réalisé un très gros match samedi en Isère face au GF38, l’une des équipes en forme de ce début de saison de Ligue 2.

En 90 minutes, le jeune gardien a réalisé 7 arrêts dont 5 à l’intérieur de sa surface. Une performance qualifiée par beaucoup comme « héroïque » qui a permis à son équipe, globalement dominée sur l’ensemble de la rencontre, de repartir avec un match nul (0-0) et un point crucial dans la course à la montée.

Titulaire lors des trois premiers matchs de la saison, Alemdar a concédé un total de 3 buts, mais n’a toujours pas connu la défaite. Le gardien prêté par Rennes vient donc d’enregistrer son premier clean-sheet, une superbe nouvelle pour la confiance du joueur.

Après la rencontre à Grenoble, Dogan Alemdar s’est exprimé pour la première fois en français, et a fait part de sa satisfaction : « J’ai fait un bon match je suis content de ma performance. L’équipe a également fait un bon match […] J’étais prêt pour ça, j’ai toujours essayé de tout donner, de me donner à 100% […] Avec le staff, avec les coachs de gardien, j’ai toujours essayé de progresser. »

Un prêt important pour le Stade Rennais, qui commence terriblement bien.