Stade Rennais : Une décision crée la colère après les événements récents

Les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à finir sur une bonne note avant la trêve internationale face au Paris-SG. Les coéquipiers de Ludovic Blas avaient pourtant magnifiquement entamé la semaine en l’emportant face au FC Nantes à l’occasion du derby. Lors de ce match de gala, plusieurs engins pyrotechniques ont été utilisés et malheureusement, la sanction vient de tomber.

Illustration : "Stade Rennais : Une décision crée la colère après les événements récents "
© Site officiel du Stade Rennais

Que cette trêve arrive au bon moment pour le Stade Rennais qui semblait à bout de souffle en fin de semaine dernière d’abord face à Villarreal puis face au PSG malgré les retours de taille au sein de son effectif. Les troupes de Bruno Génésio vont désormais devoir retourner au travail et reprendre leurs automatismes durant cette pause pour attaquer pied au plancher la reprise à l’occasion d’un nouveau derby face au FC Lorient. En marge de ces futures échéances, le club vient d’écoper d’une lourde amende pour des débordements survenus lors du match face aux Canaris.

70 000€ d’amende pour le SRFC !

Elle pendait au nez du club breton et elle est désormais officielle, le Stade Rennais écope d’une amende de 70 000€ pour « usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées ». Plusieurs chants homophobes ont également été entendus à l’encontre des Nantais et de Matthis Abline, prêté par le SRFC aux FCN, des chants qui, précisons-le, ont été sifflés par une bonne partie du reste des supporters rennais lorsqu’ils ont été prononcés. Pour autant, contrairement au PSG qui devra fermer sa tribune Auteuil pour un match pour des raisons similaires, aucune sanction de ce type n’a été prononcé à l’encontre du Stade Rennais.

À noter toutefois que cette amende concernerait principalement l’usage d’engins pyrotechniques et minoritairement les chants contre Mathis Abline puisque c’est seulement le caractère injurieux des chants qui aurait été retenu et non le caractère homophobe.