Stade Rennais : Une décision du club fait polémique après la défaite contre Lyon

Hier, le Stade Rennais recevait l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Deux formations en difficulté en championnat, où Lyon en est finalement sorti vainqueur.

Illustration : "Stade Rennais : Une décision du club fait polémique après la défaite contre Lyon"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC


Rapidement réduits à 10, les Rouge et Noir auront tenu plus d’une heure avant de concéder le seul et unique but de la rencontre, inscrit par O’Brien (67’, 0-1). Une défaite, la deuxième de suite, la quatrième lors des 5 derniers matchs en championnat. Une situation qui inquiète de plus en plus, dont le club, qui a pris une décision.


Bruno Génésio remis en cause ?


Avec seulement deux succès cette saison, un de plus que l’OL, dernier du championnat, le Stade Rennais ne possède qu’un point d’avance sur la place de barragiste, et occupe la 13e place. Des résultats inquiétants, malgré la bonne dynamique en Europa League, qui semble masquer les difficultés du club, le temps d’une soirée.


La question, qui revient ces derniers temps, est simple : Génésio doit-il rester à la tête du club ? Une question qui divise toujours autant les supporters rennais. Selon les informations d'Ouest France, l’avenir du coach ne serait pas menacé, et ce, malgré la défaite hier soir face à la lanterne rouge.


Il faut tout de même rappeler que Bruno Génésio a réalisé, depuis son arrivée, les deux meilleures saisons du club en championnat. Vouloir se séparer de lui peut être une solution, mais pour récupérer qui ? Les dirigeants rennais voient sur le long terme et espèrent que la situation tournera en leur faveur. D’autant plus que le marché des entraîneurs reste tout de même fermé, notamment pour ce qui est des entraîneurs français, ce qui compte énormément pour le propriétaire du club, François-Henri Pinault.


Un autre homme du club est pointé par les supporters bretons, et légitimement. Il s’agit de Florian Maurice, directeur sportif. On reproche à ce dernier de ne pas avoir fait le nécessaire dans le recrutement, notamment dans le secteur défensif. Ce dernier avait assumé ce choix en voulant faire confiance à la jeunesse. Le résultat est pour le moment négatif, entre erreurs, csc et cartons rouges. En l’espace d’une semaine, Rennes a disputé 3 matchs et a vu rouge à chaque rencontre. Omari (23 ans) à Nice, Belocian (18 ans) face au Panathinaikos et Guela Doué (21 ans) hier face à Lyon.