Stade Rennais : Une excellente nouvelle préparée par Génésio avant Nantes

Après de longs mois d'absence en raison d'une blessure aux ligaments croisés, Martin Terrier (26 ans) se prépare à effectuer son spectaculaire retour sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats, réintégrant ainsi le secteur offensif du Stade Rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Une excellente nouvelle préparée par Génésio avant Nantes"
© Twitter Officiel - @staderennais

Suite à une blessure au ligament croisé du genou droit survenue le 2 janvier lors d'un affrontement entre le Stade Rennais et l'OGC Nice, dont les partisans bretons gardent encore en mémoire les cris de souffrance émanant de Martin Terrier ainsi que les larmes qu'il a versées. L'attaquant a subi une intervention chirurgicale réussie quelques jours plus tard, le 10 janvier. Depuis, le joueur, qui a été formé à Lille et qui est suivi de près, a suivi un protocole rigoureux pour retrouver son niveau de jeu. Ce processus de guérison touche bientôt à sa fin, car il a réintégré les séances d'entraînement collectif en septembre dernier. Il ne tardera pas à rejoindre le groupe de Bruno Genesio.

Plus qu’une semaine de patience ?

Comme annoncé il y a quelques jours, le Stade Rennais ne pourra pas compter sur lui ce dimanche lors de leur déplacement à Montpellier (à 17h05) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Cependant, la bonne nouvelle est que son retour à la compétition ne devrait pas tarder. Lors de sa conférence de presse de ce vendredi, Bruno Genesio a laissé entendre que l'ancien joueur de Lyon sera bientôt de retour, il explique : "Martin (Terrier) continue son travail collectif et individuel. On aura encore une semaine complète avant Nantes pour l’intégrer. On verra pour l’intégrer dans le groupe pour Nantes (la semaine prochaine). À l’entraînement, on a eu quelques exercices avec contact, et il n’a pas d’appréhension dans les duels. Cela suit son cours normalement, on est content de voir que le bout du tunnel arrive."

Tout le monde est donc ravi chez les Rouges et Noir, car il est évident que Martin Terrier pourrait être d'une grande utilité pour Rennes. La saison dernière, Terrier était en excellente forme, inscrivant 9 buts et offrant 4 passes décisives en seulement 16 matchs pour le Stade Rennais. Ces performances l'ont même placé sur la liste des joueurs susceptibles d'être appelés en équipe nationale. Sa capacité à changer le cours d'un match pourrait s'avérer cruciale pour l'équipe bretonne cette saison, et son retour est vivement attendu par les supporters et le club.