Stade Rennais : Une grande ambition exprimée par un ancien Rouge et Noir !

Formé au Stade Rennais, Mathys Tel affole les compteurs depuis le début de la saison avec le Bayern Munich. Devenu récemment international espoirs, le jeune attaquant a vu son coéquipier Warren Zaïre-Emery découvrir les joies d’une première sélection en A. Une vraie ambition affirmée par l’ancien Rouge et Noir.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande ambition exprimée par un ancien Rouge et Noir !"
© Twitter officiel FC Bayern Munich

Après une saison dans le groupe professionnel rennais, Mathys Tel rejoint le Bayern Munich à la surprise générale lors de l’été 2022 pour 28,5M€ bonus compris.

Un montant qui n’étonne finalement personne au vu de l’énorme potentiel du joueur français. Cette saison, en 16 apparitions, le jeune attaquant est auteur de 6 buts et 3 passes décisives.

Une forme étincelante qui lui a permis de découvrir les Espoirs, mais le natif de Sarcelles ne souhaite pas s’arrêter là, et vise plus haut.

Rêver

En effet, Mathys Tel s’est exprimé il y a quelques jours en conférence de presse notamment pour réagir à la première sélection en A de son ancien coéquipier en Espoirs et capitaine, Warren Zaïre-Emery. Le jeune attaquant du Bayern en a profité pour féliciter le milieu de terrain parisien, mais en a profité pour dévoiler ses ambitions :

« On perd un gros joueur, c’était le capitaine. C’est quelqu’un qui a apporté une très bonne énergie au sein du groupe. Et voilà, on est tous contents pour lui. Mais c’est sûr que son absence va faire un petit trou dans l’équipe. Quand on a fait l’Euro avec les U17, on ne s’est jamais dit que lui et moi, on pourrait se retrouver dans une telle situation, surtout avec nos clubs. Il mérite ce qui lui arrive. Et je me dis que ça peut m’arriver aussi. Il faut que je reste patient, concentré et surtout que je continue d’apprendre comme je le fais actuellement. »

Formé à Rennes, Mathys Tel fait aujourd’hui parti des joueurs les plus talentueux de sa génération, mais également des attaquants au plus haut potentiel. Reste à savoir si cela lui permettra à court terme d’intégrer à son tour l’Équipe de France A.