Selon les informations de L’Equipe, Bruno Genesio sera l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. L’ancien coach de l’OL restera soutenu par sa direction même en cas de non-qualification à l’Europe.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le Stade Rennais vit une saison plutôt délicate. Orphelin de Martin Terrier, victime d’une rupture des ligaments croisés depuis janvier, le club breton se bat pour les dernières places européennes en cette fin de saison Sixième du championnat à cinq journées de la fin, les Rennais espèrent dépasser Lille pour décocher au minimum une qualification à la Ligue Europa Conférence pour la saison prochaine.
Un objectif que vise évidemment Bruno Genesio, qui avait réussi à se qualifier pour l’Europa League lors de la saison dernière. Pourtant, que Rennes finisse cinquième ou huitième, Genesio a l’assurance de sa direction qu’il restera bel et bien sur le banc breton la saison prochaine. Arrivé en mars 2021 pour succéder à Julien Stéphan, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais s’était interrogé quant à son avenir lorsque des clubs étrangers l’ont approché. Mais cela semble être derrière lui désormais.
Genesio ne fait pas que rester
Comme une nouvelle ne vient pas toute seule, Genesio a appris qu’il aura davantage la main mise sur certaines décisions. Selon L’Equipe, l’entraîneur français aura « plus de prise sur la constitution de l’effectif ». Une bonne nouvelle pour le coach breton, qui préfère sans doute avoir le pouvoir de choisir les joueurs avec lesquels il souhaite travailler. La difficile succession de Nayef Aguerd, parti en juillet dernier à West Ham alors que le club était au courant des mois auparavant, n’est plus qu’un lointain mauvais souvenir pour lui. Soutenu par son président Olivier Cloarec et son directeur sportif Florian Maurice, Genesio est donc plus que jamais l’entraîneur numéro un du Stade Rennais.
Même si Bruno Genesio sera toujours breton la saison prochaine, et ce peu importe le dénouement de la fin de saison, l’ancien coach de l’OL serait bien inspiré de l’emporter dès ce week-end. Le Stade Rennais se déplace à Nice aujourd’hui à 17h : en cas de victoire, les Bretons mettraient la pression sur les Lillois qui se déplacent à Reims à 19h.