Stade Rennais : Une nouvelle déclaration crée la discorde après Strasbourg

Dimanche, le Stade Rennais se déplacera sur les terres de l’OGC Nice après le match nul contre Strasbourg. Un défi d’autant plus important que des complications se font déjà sentir avant le match.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle déclaration crée la discorde après Strasbourg "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Les gros nuages commencent déjà à s’amonceler au-dessus du ciel rennais. Le dernier en date, c’est la déclaration de l’un des joueurs de Bruno Génésio, survenue après la rencontre face aux Alsaciens. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci est mal passée auprès des supporters.

« Ce n’est pas le début de saison que l’on espérait, maintenant nous avons un bon effectif avec des joueurs qui ont des qualités, il faut juste que l’on reste tous soudé, il faut avancer même avec les supporters ».

Un manque de lucidité chez les Rouge et Noir ?

Interrogé à l’issue du match contre Strasbourg, les propos de Lorenz Assigon ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds. Sur les réseaux sociaux, les supporters bretons n’ont pas tardé à partager leur désaccord avec son analyse.« Le manque de lucidité est inquiétant », écrit l’un d’eux, « Un empilement de fortes individualités n'a jamais fait une bonne équipe. Certains se regardent trop jouer ! » Alerte un autre.

Parmi les nombreux commentaires désabusés ou en colère, seuls quelques-uns sont venus apporter leur soutien au jeune latéral : « Il a tout à fait raison. Attention poncif, mais le foot ça reste un sport collectif et pas une somme d'individualités. Rennes doit continuer à bosser collectivement. Les frappes tentées alors qu'une passe est possible en surface (Blas, Salah, Doué) c'est parfois dommage... » Regrette un internaute.

Le collectif Rennais est pourtant loin d’être aussi absent que le laisse croire certaines critiques : en témoigne pour l’heure ses bons résultats en coupe d’Europe. Reste à savoir maintenant quel visage arboreront les Bretons face à Nice le 5 novembre prochain.