Stade Rennais : Une saison européenne déjà record !

C’est désormais officiel, le Stade Rennais est premier de son groupe de Ligue Europa Conférence et reste invaincu sur cette première partie de compétition. Tottenham ayant été déclaré perdant sur tapis vert, les Rennais abordent la suite de la saison avec sérénité, eux qui ont déjà dépassé leur plus belle saison sur la scène européenne.

Illustration : "Stade Rennais : Une saison européenne déjà record !"

La presse anglaise ne voit pas cette nouvelle d’un bon œil, mais il s’agit bien de la décision de l’UEFA à la suite du report de la rencontre entre Tottenham et Rennes. Les Spurs n’auront même pas l’opportunité de se défendre et sortent de la compétition par la petite porte. Si cette situation engendre déjà de vives réactions, Rennes termine 1er du groupe G de Ligue Europa Conférence avec 14 points acquis en six rencontres, pour un bilan de cinq victoires et un match nul. Ces excellents résultats permettent au club de glaner un nombre de points important comptant pour l’indice UEFA de la France, et viennent tutoyer tous les records du club.

Le 25e meilleur club de la saison

Sur l’exercice en cours, c’est un total de 12 000 points qu’accumule le Stade Rennais à l’indice UEFA grâce à ses excellentes performances en groupe de Ligue Europa Conférence. À égalité avec des équipes comme le Feyenoord Rotterdam ou encore le Spartak Moscou, le Stade Rennais se classe 25e sur l’ensemble des clubs prenant part à des compétitions européennes, de la Ligue des Champions en passant par la Ligue Europa. Tout proche avec 14 000 points, des clubs comme l’AS Monaco, l’Atlético de Madrid ou encore le Bayer Leverkusen pourraient passer derrière le groupe de Bruno Génésio s’ils venaient à sortir avant les Rouge et Noir.

Peu habitué aux parcours européens, le Stade Rennais a d’ores et déjà battu son record sur le plan des points UEFA glanés. Le meilleur résultat de l’histoire du club s’était soldé par une qualification en 8e de finale de Ligue Europa lors de la saison 2018-2019. Après avoir éliminé le Real Betis, les coéquipiers d’Hamari Traoré s’étaient fait sortir par Arsenal. Ce parcours leur avait permis de gagner 11 000 points, soit 1000 de moins que cette année. Donnés favoris de la compétition, les Rennais filent peut-être vers leur meilleure saison jamais réalisée.