Si le stade rennais est actuellement sur une très belle lancée en ce début de Ligue 1, le déplacement ce dimanche à Lens pourrait néanmoins venir ternir le tableau.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sur les chapeaux de roue. S’il fallait qualifier le début de saison du stade rennais, c’est ainsi qu’il faudrait le décrire. Avec des matchs de préparation très convaincants et une première elle aussi très réussie, les bretons font figure d'ennemis publics numéro un pour la plupart de leurs adversaires de Ligue 1. De même que comme le rappelait Rolland Courbis au micro de RMC, plus qu’une simple réussite sportive, les hommes de Bruno Génésio ont développé un niveau de jeu particulièrement efficace, et ce, à tous les niveaux. À l’image d’un Jérémy Doku, intenable sur le terrain ou d’un Steve Mandanda interdisant toute entrée du ballon dans ses buts, l’effectif rennais ressemble en ce début de saison à un rouleau compresseur. Seulement, malgré son efficacité actuelle, le déplacement à venir dans le nord de la France pourrait bien changer la donne. Malgré un début plus compliqué et sa défaite surprise contre le stade brestois dimanche dernier, le Racing Club de Lens pourrait bien venir jouer les trouble-fête dans le festival breton.
Maître en sa demeure
Car si le Racing a peut-être moins bien démarré, il n’en reste pas moins un concurrent redoutable et le premier grand défi que doivent surmonter les Rennais. Malgré les départs de plusieurs cadres comme Loïs Openda ou Seko Fofana, les Sang et Or sont toujours particulièrement redoutables à domicile. La Ligue a par ailleurs partagé le même jour que sa rencontre contre Brest, une statistique qui en dit long à ce sujet. Depuis février 2023, soit, 6 mois, les Lensois sont ainsi invaincus chez eux. La dernière défaite en date du club, remontait au match contre Nice où les Aiglons l’avaient emporté sur la plus petite des marges (1 à 0). De quoi refroidir légèrement les ardeurs bretonnes dans un match aux allures piégeuses. Néanmoins, il faut également rappeler que l’invincibilité de Lens était jusque-là partagée par un autre pensionnaire de Ligue 1, Metz. Que Rennes a étrillé. De quoi mettre du baume au cœur aux Bretons, avant de se lancer dans la fosse aux lions.