Stade Rennais : Les éloges s'accumulent pour les Rouge et Noir

Rennes poursuit son début de saison en fanfare après son triomphe contre Metz dimanche dernier. Des succès qui lui valent beaucoup de compliments et suscitent aussi de l'inquiétude.

Illustration : "Stade Rennais : Les éloges s'accumulent pour les Rouge et Noir"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Avec une série de matchs sans défaites rien ne semble pouvoir arrêter le stade Rennais. Malgré un faux pas lors de la rencontre perdue face à Wolverhampton, les hommes de Bruno Génésio enchaînent les bons résultats. Des victoires qui se font de surcroît, avec l’art et la manière. 5 à 1 contre Metz, 5 à 0 contre Nottingham Forest, ou 3 à 1 contre West Ham. Cette année, il va falloir compter sur le Stade Rennais et les bretons ne se privent pas de le faire savoir. Outre la réussite sportive, le club compte bien s’illustrer ailleurs, notamment sur le marché des transferts. Manchester City veut s'offrir les services de Jérémy Doku? Fort bien, il lui faudra au moins débourser 50 millions d'euros. L’ailier de 21 ans, très convoité en Europe pourrait ainsi marquer une nouvelle étape dans l’histoire rennaise. Si la vente venait à se concrétiser, elle viendrait battre tous les records établis jusque-là par l’équipe. Le dernier en date, remonte de fait à 2019, lorsqu’Ismaïla Sarr s’envolait alors pour la Premier League. Le Sénégalais est devenu grâce à la transaction, la plus grosse vente jamais établie par le stade rennais. Une preuve que celui-ci a définitivement changé de statut.

" Malheur aux vaincus ! "

Au micro de RMC ce mercredi, Rolland Courbis s’exprimait par ailleurs sur la question. Tout comme de nombreux observateurs, l’ancien footballeur s'est montré admiratif du départ tonitruant des Bretons : « Lorsque l’on voit son recrutement, on se dit que Rennes va être une équipe intéressante dans notre championnat […] Elle est d’une tranquillité inquiétante pour ses adversaires ». Une force tranquille d’autant plus redoutable pour ses concurrents, que l’animateur a également rappelé que l’équipe évoluait pour l’instant sans Martin Terrier. Un effectif pas encore complet, mais qui pourrait bien le devenir prochainement. Et ce peut-être, pour le plus grand malheur de ses concurrents.