Bordeaux : Plusieurs coups durs avant Laval

Restants sur une victoire contre l’USL Dunkerque, les Girondins de Bordeaux doivent enchaîner contre le Stade Lavallois ce samedi. Une victoire rapprocherait le club au scapulaire du maintien. Pour la rencontre, Albert Riera possède plusieurs absents.

Illustration : "Bordeaux : Plusieurs coups durs avant Laval "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux doivent se sortir de la torpeur. Quelques jours seulement après sa victoire à domicile contre l’USL Dunkerque (2-0), les hommes d’Albert Riera se déplacent sur la pelouse du Stade Lavallois en pleine déliquescence, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2. À quatre matchs de la fin, le club au scapulaire n’est pas encore sorti de l’auberge. Les Bordelais sont en effet encore sous le joug de la relégation. Certes, le FCGB compte huit points d’avance sur la zone rouge. Or, une fin de saison cataclysmique pourrait faire très peur aux supporters bordelais. Ainsi, pour affronter Laval, plusieurs absents sont à déplorer.

Plusieurs blessés pour les Girondins

En effet, Marvin De Lima est toujours forfait avec sa blessure à la cheville, même s’il a repris la course. Blessé de longue date, Mathias de Amorim a repris la course et la réathlétisation. Or, ce dernier devrait reprendre avec la réserve avant l’équipe première. D’autre part, Albert Riera possède deux joueurs qui ne feront pas leur apparition d’ici la fin de la saison. En effet, même si aucune communication n’a été faite, l’exercice 2023/2024 est très probablement terminé pour Alberth Elis. Après son passage à l’hôpital, l’attaquant du club au scapulaire a regagné son domicile et est en pleine rééducation. La saison d’Emmanuel Biulma est également d’ores et déjà terminée suite à une rechute musculaire contre le Paris FC.

Ainsi, Albert Riera va devoir aligner son onze de départ le plus compétitif contre le Stade Lavallois. Surtout, les Girondins de Bordeaux vont devoir profiter de la descente aux enfers de Laval pour se rapprocher de plus en plus du maintien. Dans le meilleur des scénarios, le club au scapulaire peut prendre jusqu’à onze points d’avance sur la zone rouge. Un total qui serait alors synonyme de maintien pour les Bordelais. Les Girondins savent donc ce qu’il leur reste à faire.