Stade Rennais : Une statistique peu flatteuse avant de défier le Shakhtar Donetsk !

Le Stade Rennais affrontera le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa. L'occasion pour la formation bretonne de briser une malédiction des équipes françaises face au club ukrainien.

Illustration : "Stade Rennais : Une statistique peu flatteuse avant de défier le Shakhtar Donetsk !"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Lundi midi, le Stade Rennais a assisté au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa afin de connaître son prochain adversaire. Les Rouge-et-Noir affronteront donc le Shakhtar Donetsk en C3. Un adversaire coriace, habitué à disputer les compétitions européennes. Pour rappel, le club ukrainien a été reversé de la Ligue des Champions après avoir fini troisième du groupe H en Ligue des Champions derrière le Real Madrid et le RB Leipzig. De son côté, le club breton a terminé deuxième du groupe B de C3 (douze points) derrière le Fenerbahce (quatorze points). De son côté, le Shakhtar Donetsk a terminé. Une double confrontation indécise et qui représente un défi à relever pour le SRFC, sachant que le Shakhtar aime bien affronter les clubs français.

Un adversaire redoutable pour les clubs français

En effet, la formation de Donetsk n'a perdu aucun de ses onze derniers matchs européens face aux clubs français, hors Paris Saint-Germain ! Elle a gagné six fois et concédé cinq matchs nuls. Le dernier adversaire en date est l'Olympique Lyonnais, et l'équipe rhodanienne a réalisé deux matchs nuls contre elle en 2018 lors de la campagne 2018/2019 de Ligue des Champions. Une donnée à prendre en compte pour Bruno Genesio avant de préparer cette double confrontation, qui aura lieu dans trois mois.

La programmation est tombée et le Stade Rennais se déplacera en Pologne à Varsovie le 16 février 2023 à 18h45 pour la manche aller. Ensuite, le club breton accueillera la formation ukrainienne au Roazhon Park le 23 février à 21 heures. Une bonne nouvelle pour les supporters rennais.