La tension monte à Rennes, alors que le match retour face à Leicester approche inexorablement. Les joueurs de Bruno Génésio inspirent confiance aux supporters, l’ambiance du Roazhon Park est attendue comme excellente, mais le retard de deux buts reste néanmoins bien réel. Les Rennais pourront-ils compter sur un coup du destin dans cette partie ?
100€ offerts sur ton 1er pari !
Rennes se prépare à accueillir un grand événement. Si le Roazhon Park s’apprête à devenir le théâtre d’une ambiance de feu, les hostilités ont déjà commencé sur les réseaux sociaux avec des supporters toujours plus créatifs et motivés. Sur le terrain, les joueurs bénéifieront d’une grande aide depuis les tribunes, mais devront tout de même assurer à 11 contre 11. Aux portes d’un des plus grands exploits de son histoire, le Stade Rennais pourra-t-il compter sur une statistique avantageuse au regard de l’arbitre central de la rencontre ?
Un pénalty assuré ?
Au sifflet de cette rencontre de gala, l’arbitre grec, Monsieur Tasos Sidiropoulos, sera chargé de maintenir le calme et de faire respecter les règles. Âgé de 42 ans, il a déjà arbitré par deux fois le Stade Rennais dans son antre du Roazhon Park. En 2019, il était celui qui a assisté de près au match nul face au Real Betis, soldé sur le score spectaculaire de 3-3. En 2020, il était également l’arbitre d’un autre résultat nul, 1-1 concédé à domicile face à Krasnodar. Le point commun de ces deux rencontres, outre l’équilibre total des scores, réside dans un fait de jeu. En effet, lors de ces deux rencontres, le SRFC a obtenu chaque fois un pénalty.
Face à Leicester, deux buts seront nécessaires pour accrocher une prolongation, tandis que trois buts d’écart permettraient aux Rennais de se qualifier directement. Si la statistique perdure, les Rouge et Noir pourraient tenter d’obtenir quelques situations au sein de la surface, et ainsi bénéficier d’un tir au but.
Auteurs de 14 buts lors des quatre derniers matchs de championnat, le Stade Rennais a inscrit quatre buts lors de trois de ces rencontres. Alors qu’un écart de trois buts est requis ce jeudi, l’espoir grandit dans les cœurs et les esprits des supporters. Rennes rêve désormais d’une qualification historique, à l’occasion du 1er match retour à élimination directe à domicile.