Stade Rennais : Une superbe image observée après la victoire contre Brest

Hier soir, le Stade Rennais s’est imposé à Brest et a validé son ticket pour l’Europa League la saison prochaine. Une qualification tant espérée par les supporters qui n’ont pas caché leur joie après la rencontre.

Illustration : "Stade Rennais : Une superbe image observée après la victoire contre Brest"
© Site officiel du Stade Rennais

En battant le Stade Brestois hier soir au stade Francis-Le Blé (1-2), les Rennais sont passés à la quatrième place du classement, doublant ainsi le LOSC qui n’a pas fait mieux qu’un match nul à Troyes (1-1). Les hommes de Bruno Génésio ont même battu leur record de points obtenus en une saison (68), le précédent datant seulement de l’année dernière (66). Avec cette quatrième place, le Stade Rennais se qualifie pour la sixième fois de suite à une Coupe d’Europe, et a même des chances de figurer dans le chapeau un de son futur groupe.

Les supporters en folie

De quoi ravir l’ensemble des supporters du Stade Rennais qui ont fait la fête hier soir. Bien que le dernier match ne soit pas tenu au Roazhon Park, cela n’a pas empêché le club d’ouvrir le stade, et les fans de s’y rendre. Au total, plus de 4 500 supporters ont pu suivre le match sur l’écran géant installé sur la pelouse, tous ayant ensuite célébrés la victoire dans les travées de l’enceinte bretonne.

Une joie générale compréhensible après une saison en demi-teinte. Après la 34e journée et la défaite contre Nice (2-1), le Stade Rennais avait huit points de retards sur la quatrième place occupée par l’AS Monaco. Quatre matchs plus tard, ce sont les Rennais qui l’occupent, reléguant ainsi les Monégasques à la 6ème place et le LOSC à la 5ème.

Une saison parfaitement bouclée, et qui pourrait même encore mieux se terminer si certains dossiers se fixent rapidement. Car à l’approche du mercato estival, les futurs d’Hamari Traoré, de Désiré Doué ou de Benjamin Bourigeaud ne sont pas encore certains, contrairement à celui de Martin Terrier qui semble s’être éclairci après le match d’hier soir. Affaires à suivre...