Stade Rennais : Y-avait-il faute sur Lovro Majer ?

La soirée du Stade Rennais a démarré sur une note pleine d’espoir, elle s’est terminée sur une grande déception. Battus par Leicester, les Rennais sont désormais forcés de créer l’exploit en s’imposant largement lors du match retour. Un tel scénario n’aurait pas été obligatoire si le second but n’avait pas été marqué, celui-ci étant particulièrement litigieux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Y-avait-il faute sur Lovro Majer ?"
© Site officiel Stade Rennais

À bien des égards, les deux buts encaissés par les Rennais ce jeudi soir sont cruels. Dominateurs sur de nombreux plans statistiques, les joueurs de Bruno Génésio ont surtout subi le réalisme adverse. En réussite presque absolue, les Foxes ont d’abord ouvert le score grâce à une frappe venue d’ailleurs d’Albrighton aux abords de la surface, avant de creuser l’écart dans le temps additionnel. Si la finition de Iheanacho laisse peu de place au doute, le départ de l’action est bien plus sujet à débats.

Lovro Majer fauché ?

À la 93e minute, le ballon se trouve être dans les pieds de Lovro Majer. Le Croate, alors dans le camp de Leicester, se retourne pour protéger son ballon face à Lookman. Le joueur anglais parvient à dérober le ballon au rennais, mais celui-ci s’écroule alors qu’il était dos à son vis-à-vis. En quelques secondes, le ballon se retrouve dans la surface des Rouge et Noir, et même dans le but de Gomis, enfonçant tout espoir d’égalisation dans le camp breton.

Sur cette action, il semblerait bel et bien que l’arbitre ait oublié une faute sur le jeune Majer. Si Lookman semble effectivement toucher le ballon dans son geste, il emporte également par derrière les deux jambes du numéro 21, et commet ce qui s’apparente à une faute à cet instant. Au cœur de cette action rapide, l’arbitre central de la rencontre n’a rien signalé, et l’assistance vidéo à l’arbitrage n’a semble-t-il, pas trouvé juste de revenir sur l’action. Un détail qui risque de coûter cher aux Rennais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>