Strasbourg : Ajorque, plus que jamais l'homme providentiel du Racing

Buteur pour sa 100e en Ligue 1, Ludovic Ajorque a permis à Strasbourg d’empocher le point du nul sur la pelouse de Monaco (1-1). Retour sur l’importance prise par l’attaquant réunionnais dans le système alsacien.

Illustration : "Strasbourg : Ajorque, plus que jamais l'homme providentiel du Racing "

Face aux Monégasques, Ajorque fêtait son 100e match en Ligue 1 ce week-end. Il a honoré ce statut de fort belle manière en inscrivant le seul but de son équipe pour glaner un point précieux et rester coller à l’ASM au classement. C’est le 6e but de la saison de l’attaquant gaucher, également auteur de 3 passes décisives. Il ne cesse de gagner en épaisseur et continue d’être fondamental dans la réussite du Racing. Malgré l’arrivée de Habib Diallo l’an passé et surtout celle Kevin Gameiro, international français, cette année, Ajorque a conservé son rôle de pièce centrale de l’attaque strasbourgeoise. C’est l’attaquant du RCSA qui joue le plus de minutes, il tire toujours les pénaltys et Julien Stéphan a construit son animation offensive autour de son profil. Cela porte ses fruits car Strasbourg est la troisième meilleure attaque du championnat avec 26 buts marqués, tout comme Rennes.

Ce n’est pas anodin de retrouver le Racing à la 8e place après 15 journées. Une place en partie due à son attaque menée par Ludovic Ajorque. Cette attaque, il en est le principal artilleur et cela dure depuis quelques saisons désormais. Ses 39 buts en 100 rencontres de Ligue 1 en témoigne. Il fait preuve d’une véritable régularité depuis son arrivée en Alsace en 2018. Attaquant complet, capable d’inscrire des buts du pied droit, du pied gauche et de la tête, le joueur de 27 ans sort d’une saison à 16 buts. Cela a permis à Strasbourg de se maintenir de justesse. Il espère battre son record cette année et surtout éviter les frayeurs de la course au maintien à son équipe en restant dans la première partie de tableau.